Basket – Handball – Volley

Basket-Leaders Cup, quart de finale : le Sluc Nancy part à l’assaut de Limoges

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine jeudi 19 février 2015 à 18:16

Keydren Clark
Keydren Clark © MAXPPP

Ce vendredi débute la Leaders Cup à Disneyland Paris. Le Sluc jouera le dernier quart de finale à 20h30 contre le champion de France en titre, Limoges. Pour faire tomber le CSP Limoges, les Nancéiens comptent sur le retour à la compétition de leur capitaine Florent Pietrus.

Sluc Nancy-CSP Limoges est le dernier quart de finale de la Leaders Cup qui va se disputer ce vendredi soir 20h30. Le tirage au sort n’a donc pas épargné les Couguars qui vont se frotter au champion de France en titre à l’effectif taillé pour jouer l’Euroligue. Le Sluc dans la peau du challenger, une position idéale pour faire déjouer les pronostics.

Florent Pietrus - Maxppp
Florent Pietrus © Maxppp

Pour passer l’obstacle limougeaud, le Sluc enregistre avec soulagement le retour dans le cinq majeur de son capitaine et gladiateur Florent Pietrus. L’international Français absent depuis le 4 février et le match d’Eurocup contre Valence (défaite du sluc 73-75)  a rappelé les fondamentaux pour venir à bout de Limoges. «Pour espérer l’emporter, il faudra répondre au défi physique et être aussi agressif que notre adversaire. Nous devrons jouer dur et livrer un vrai combat».

Le jeu en vaut la chandelle, la Leaders Cup est la seule compétition qui offre un titre au bout de trois matchs avec une place Européenne en prime. Vainqueur en 2004 et 2005, le Sluc sait mieux que quiconque qu’au royaume de Mickey tout rêve devient possible.

Retrouvez tous les jours la minute Slucà partir de 17h45, l'actualité des Couguars est aussi dans le rendez-vous des sportifsdu dimanche à partir de 18h00 sur france Bleu Lorraine.