- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket : les JSA Bordeaux tournent la page Boris Diaw
Basket : les JSA Bordeaux tournent la page Boris Diaw
Deux semaines après le départ officiel de Boris Diaw, le club de basket JSA Bordeaux, qui évolue en Nationale 2, présente son projet pour la saison prochaine : un budget resserré, une équipe rajeunie et le maintien comme objectif.

Il l'avait annoncé sur twitter au mois de mars, Boris Diaw n'est officiellement plus président des JSA Bordeaux depuis le 30 juin. La fin de huit ans de collaboration avec le capitaine de l'équipe France. Le club, qui avait atteint la pro B il y a 8 ans, évolue désormais en Nationale 2, la 4e division, malgré la rénovation du Palais des sports de Bordeaux .
Une équipe rajeunie
Mais la direction des JSA Bordeaux, renouvelée, a présenté lundi le projet pour la saison à venir. D'abord l'aspect sportif avec la nomination d'un nouvel entraîneur, Joachim Duthé, qui était assistant la saison dernière. Une nouvelle équipe également avec huit professionnels : trois joueurs en poste conservés, deux recrues françaises et deux étrangères, et le retour de Sami Driss, un historique du club. Le tout pour un budget de moins de 550 000 euros.
Des changements aussi dans le domaine du marketing : le retour des couleurs historiques jaune et noir et puis un nouveau nom les JSA Bordeaux Métropole Basket.
Objectif maintien pour la saison prochaine
" Il n'y a pas de rancoeur**"** assure Denis La Campagne, "Boris Diaw a tenté de faire des choses, ça s'est mal passé mais les responsabilités sont partagées" selon le président de l'association JSA Bordeaux pour qui cette fin de collaboration était "raisonnable". De son côté le nouveau président du club, Eric Sarrazin prône "l'humilité" quant aux objectifs sportifs : " on espère se maintenir aisément, voire jouer les play off dès cette année".
L'entraînement des JSA Bordeaux reprendra le 1er août avec une dizaine de matchs amicaux jusqu'à la reprise du championnat de Nationale 2 le 9 septembre.