Basket – Handball – Volley

Basket : les Tango remportent leur 13e titre de championnes de France

France Bleu Berry mardi 28 avril 2015 à 23:14

Les Tangos savourent leur 13e titre devant leur public
Les Tangos savourent leur 13e titre devant leur public © Ligue Féminine de Basket-@basketlfb

Les basketteuses de Bourges l'ont emporté ce mardi soir dans leur belle décisive face à Villeneuve-d'Ascq. En s'imposant 51 à 49 face aux Nordistes, les Tango gagnent pour la 13e fois le titre de championnes de France et égalent ainsi le record des Clermontoises qui date du début des années 80.

Elles en avaient aussi "13 envie",  les Tango ont remporté ce mardi soir le championnat de France pour la 13e fois, un exploit qui égale celui des Demoiselles de Clermont dans les années 70. Tous les fans étaient appelés depuis plusieurs jours à soutenir les Tangos avec cette phrase sur les réseaux sociaux #onenatous13envie. Et ce mardi, les berruyères ont montré leur volonté en l'emportant 51 à 49 face à Villenveuve-d'Ascq sur le parquet du Prado . Une victoire disputée dans cette belle décisive.

Un point d'écart dans les dernières mintues

Bourges s'était incliné lors du premier match de cette finale 61 à 51 avant d'obtenir leur ticket pour cette belle sur le score de 63 à 55 dans le match retour. La rencontre ce mardi soir a été disputée même si les Tango ont mené très rapidement au score, prenant même le large avec 12 points d'avance dans le troisième quart-temps . La partie s'est terminée sur un score serré, avec un point d'écart entre les deux équipes à un peu plus d'une minute de la fin , avant que les Berruyères parviennent à s'imposer et entrent ainsi dans l'histoire du basket.

La victoire des Tangos a été saluée par le maire de Bourges et beaucoup d'autres ce mardi soir :