Sports

Basket : Lille et Orchies à la peine en pro B

Par Cécile Bidault, France Bleu Nord jeudi 3 avril 2014 à 7:03

Orchies l'emporte face à Boulogne 82 à 79 lors de la 35e journée de Pro B le 29 mars 2014
Orchies l'emporte face à Boulogne 82 à 79 lors de la 35e journée de Pro B le 29 mars 2014 © Johan Ben Azzouz - MaxPPP

Si Boulogne sur mer est leader du championnat, le LMBC et le BCO ne sont pas loin de la relégation. La fin de saison sera décisive.

C'est la dernière ligne droite du championnat de pro B. Il reste encore sept matchs à jouer. Si tout va très bien pour Boulogne qui caracole en tête du classement, c'est la soupe à la grimace pour Lille. L'équipe est 18e et lanterne rouge de pro B. Ce qui veut dire la rélégation à la fin de la saison. Le LMBC joue une partie de son avenir samedi soir à domicile. Il reçoit l'avant dernier du championnat, l'équipe de St Vallier.

Comme le dit un dirigeant lillois, ce sera  à la vie à la mort. Les lillois doivent gagner s'ils veulent se sauver car la fin de saison leur réserve encore des matchs difficiles. Ils doivent notamment affronter Châlonss-Reims et Bourg-en-Bresse, respectivement 2e et 3e du classement. 

Si Lille va mal, Orchies est à peine mieux. Le BCO est 16e juste au dessus de la zone de relégation et avec seulement une victoire d'avance sur les deux derniers. Malgré une toute nouvelle salle, la Pubéco Arena, Orchies connait un baptème du feu compliqué en Pro B, avec un changement d'entraineur en février. Comme Lille, Orchies est donc condamné à la victoire ce week end, le BCO reçoit denain samedi soir

Le Journal des sports FBN

Partager sur :