Basket - Limoges CSP : l'intérieur brésilien Bruno Caboclo arrive en renfort
Suite à la blessure de Romeo Travis écarté des parquets pour au mois un mois, le Limoges CSP vient de se renforcer en signant l'intérieur brésilien Bruno Caboclo, coupé par les Houston Rockets en janvier dernier.
Le Limoges CSP n'a pas tardé à trouver un remplaçant suite à la blessure à un genou de son intérieur américain Romeo Travis. Le club de basket limougeaud a annoncé ce vendredi la signature de l'intérieur brésilien Bruno Caboclo. Du haut de ses 2 mètres 06, il évolue entre NBA et G-League depuis sa draft en 20e position en 2014 par les Raptors de Toronto. Dans la grande ligue, il a aussi évolué à Sacramento, à Memphis et à Houston où il a été coupé le 14 janvier dernier.
Il a une envergure assez extraordinaire - Crawford Palmer
A écouter, le directeur sportif Crawford Palmer sur l'arrivée de Bruno Caboclo au Limoges CSP
A 25 ans, le natif de l'Etat de Sao Paulo va découvrir l'Europe avec le Limoges CSP où il va rester au moins jusqu'au retour de Romeo Travis. Au niveau statistique, sa meilleure saison remonte à 2018-2019 avec les Grizzlies de Memphis (34 m / 8,3 points / 42,7% au tir / 36,9% à 3 points / 4,65 rebonds / 1,47 passes décisives / 23 minutes de jeu en moyenne par match). En regardant quelques vidéos sur internet (voir ci-dessous), Bruno Caboclo semble bon défenseur, très vertical, présent au rebond et capable de tirer de loin comme de driver. Bruno Caboclo a participé à la coupe du monde 2019 en Chine avec l'équipe nationale du Brésil.