Basket – Handball – Volley

BASKET | Limoges inflige une correction à la JDA de Dijon

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne lundi 19 octobre 2015 à 7:30

Laurent Legname, 38 ans, est le nouvel entraîneur de la JDA
Laurent Legname, 38 ans, est le nouvel entraîneur de la JDA © Radio France - Arnaud Racapé

Les basketteurs dijonnais sont tombés de haut pour la 4eme journée de Pro A. La formation, invaincue depuis le début de la saison, s'incline lourdement. 82 à 48.

Qu'on bien pu ressentir les rugbymen français après leur humiliation face aux All Blacks ? Il n'y a qu'à le demander aux basketteurs de la JDA. Ils ont été humilié hier soir par Limoges. Le match de la 4e journée de Pro A qui les opposait aux Limougeots, a viré à la correction. Et il n'y a pas copie ! 82 à 48 pour le score final. A la pause, les dijonnais étaient déjà menés de 22 points. L'ailier Dijonnais Marc Judith le reconnaît. « C'est très difficile à vivre et on était pas venus pour ça ! » Il faut retourner à la maison, bosser et fournir un gros match contre Nanterre à la fin de cette semaine. Il s'interroge. « Un match comme ça, est-ce qu'il faut l'oublier ou le garder en mémoire pour bosser encore plus dur ? »

L'ailier de la JDA Marc Judith

« Sur ce match, on a vu la différence entre une équipe qui a joué à une intensité, à un niveau d'Euroligue face à une équipe comme la notre qui a la quatorzième masse salariale de Pro A » regrette de son côté l'entraîneur de la JDA, Laurent Legname. « On n'a pas existé, on n'a pas jouer à notre valeur c'est un fait ! »

Le coath de la JDA Laurent Legname

Après ce match, et grâce à ce succès, les Limougeots se placent en tête du classement à égalité avec cinq autres équipes, dont Dijon et Chalon-sur-Saône. Le vainqueur du match qui opposera ce lundi soir Pau-Orthez à Strasbourg rejoindra le peloton.