Basket – Handball – Volley

Basket : Match au sommet pour le CCRB

France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 28 février 2014 à 17:03

le basketteur Kevin Joss Rauze (CCRB) lors d'un match contre Quimper
le basketteur Kevin Joss Rauze (CCRB) lors d'un match contre Quimper © Christian Lantenois - Maxppp

Châlons-Reims se déplace sur le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le vainqueur prendra une sérieuse option pour la montée en Pro A

C'est le duel attendu de la 32e journée de Pro B de basket : le Champagne Châlons Reims Basket se déplace à Boulogne-sur-Mer (20h).

Les deux équipes sont au coude à coude au classement. Et le vainqueur prendra seul la première place, à 12 journée de la fin de la saison régulière. Autant dire que le résultat vaudra cher au moment de faire les comptes.

Avantage psychologique au CCRB (Nikola Antic) 

Le CCRB est sur ecellente dynamique. Les marnais restent sur trois victoires consécutives face à Bourg en Bresse, St Quentin et Denain. Surtout, ils s'étaient imposé au match aller face au SOMB (82-73). "Cela nous donne un avantage psychologique certain" , estime Nikola Antic. "Mais tout est possible" tempère l'entraineur du CCRB. Sacha Giffa confirme : "attention, après Boulogne, la saison sera encore longue" . Mais l'aillier Michel Morandais admet que "le vainqueur aura une serieuse option" .  

Basket Boulogne/CCRB / SON (Antic)

Châlons-Reims se méfiera particulièrement de son ancien joueur, Angelo Tsagarakis, qui était passé à côté au match aller, et qui aura à coeur de prendre sa revanche. Le CCRB pourra compter sur le retour de son capitaine Kevin Joss Rauze, remis d'une douleur à l'orteil.