Basket – Handball – Volley

BASKET | Michel Renault sur le départ, la JDA Dijon va devoir se trouver un nouveau président

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mercredi 15 avril 2015 à 19:12

Dribble en basket ball (illustration)
Dribble en basket ball (illustration) © BortN66 / Fotolia.com

Coup de tonnerre : Michel Renault, le président de la JDA Dijon depuis dix-sept ans, a annoncé ce mercredi qu'il ne se représenterait pas à la présidence en septembre prochain. Âgé de 71 ans, le patron de la JDA estime qu'il faut du nouveau pour la "Jeanne".

Il n'y a pas d'usure, pas de problème non plus avec Jean-Louis Borg, l'entraîneur qui restera la saison prochaine pour honorer son contrat à la JDA. Non, si Michel Renault ne souhaite pas repartir pour trois ans à la tête du club dijonnais, c'est parce qu'il faut "laisser la place aux jeunes".

"Il faut donner un coup de jeune"

L'actuel président d'ajouter : "j'ai encore des idées mais il en faut des nouvelles, il faut s'investir différemment, il y a plein de choses vieillissantes , il faut donner un coup de jeune là-dessus rénover par exemple le site internet, les produits que l'on peut vendre et qui permettent d'identifier la JDA Dijon" . Si Michel Renault ne sera donc plus président de la JDA à la reprise de la pro A la saison prochaine, il ne souhaite pas quitter le club : "je resterais au conseil d'administration et à disposition du futur président pour éventuellement m'occuper de la partie sportive, pour ne pas abandonner la JDA" .

Qui sera le prochain président de la JDA ?

Michel Renault n'a pas désigné son successeur et pense que la JDA n'aura pas de problème à trouver un nouveau patron : "il y a onze  membres au conseil d'administration, on n'aura pas de mal à trouver un président".

Michel Renault, président de la JDA Dijon : "jai fait mon temps, il faut laisser la place aux jeunes" (Philippe Renaud)