Basket – Handball – Volley

Basket N1F (J1) - Les Orthéziennes font leur rentrée avec la réception de Colomiers

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 26 septembre 2015 à 13:28

Les filles de l'US Orthez saison 15-16 entraînées par Franck Ginestet.
Les filles de l'US Orthez saison 15-16 entraînées par Franck Ginestet. © Radio France - Alexandre Vau

Pour leur premier match officiel cette saison, les basketteuses d'Orthez reçoivent Colomiers samedi soir. Premier match en Nationale Une Féminine pour les joueuses de Franck Ginestet qui viennent de réussir deux montées en deux ans.

C'est la rentrée pour l'USO ! Les basketteuses d'Orthez reçoivent Colomiers ce samedi soir salle Pierre Seillant. Après presque un mois de demi de préparation, les filles entraînées par Franck Ginestet vont faire leurs premiers pas en Nationale Une Féminine, l'équivalent de la 3e division au niveau national. Le rêve continue pour la petite formation béarnais qui était encore en Nationale Trois il y a deux ans. Leur coach les a déjà prévenues : elles vont devoir franchir un nouveau palier cette saison.

L’entraîneur des filles de l'US Orthez Franck Ginestet.

Au cours de leur préparation, les Orthéziennes ont rencontré deux fois Colomiers, leur adversaire ce samedi soir. Bilan : une victoire, une défaite. Mais c'était des matchs amicaux. Elles en ont joué neuf au total pour huit victoires. Désormais, les Orthéziennes ont hâte d'en découdre. A l'image d'une des quatre nouvelles recrues, l'intérieur Marion Pujos originaire d'Artix. Elle jouait déjà en Nationale Une la saison dernière, à Villeurbanne. Marion Pujos est un peu stressée mais a hâte de jouer devant son public.

La nouvelle intérieure (poste 4) de l'USO Marion Pujos.

La salle Pierre Seillant devrait être pleine à craquer ce samedi à 20 heures (700 places) grâce notamment à la mobilisation des supporters désormais célèbres de la Red Army.