Basket – Handball – Volley

Basket-Nationale 1 : le GET Vosges à la recherche d’une assise défensive

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 19 septembre 2016 à 15:54

Le GET Vosges a été battu sur le fil à Lorient
Le GET Vosges a été battu sur le fil à Lorient - P.Rivet

Le GET Vosges a débuté sa saison par une défaite (85-83) chez le promu lorientais. Malgré un retour spectaculaire en seconde mi-temps, le GET peut regretter sa performance défensive lors du premier acte qui a causé sa perte.

Mené de 18 points à la mi-temps par Lorient, le GET Vosges a dû cravacher pour combler son retard en seconde période. Le coup est passé près pour les Vosgiens qui sont allés chercher la prolongation avant de s’incliner de deux petits points (85-83). Cette remontée fantastique ne doit pas occulter la production défensive des 20 premières minutes. Car c’est bien dans ce secteur que les hommes du coach Laurent Mathis ont failli :

Notre début de match n’a pas été bon dans la dureté. Nous avons laissé à notre adversaire trop d’espace. Peut-être que le stress a anesthésié ma jeune équipe. Ce n’est pas une mauvaise défaite mais elle rageante quand même. Nous avions la balle de match pour l’emporter.»

Le GET Vosges doit se servir du contenu de sa seconde mi-temps pour aborder la suite de la compétition. Avec un calendrier compliqué pour ce début de saison (4 déplacements sur les 6 premiers matchs), le GET Vosges doit absolument faire le plein à domicile. A commencer dès vendredi (20h00) au Palais des Sports face au centre fédéral.