Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket : Orléans bat Roanne et se rapproche de la place de leader de Pro B

Par

Après une rencontre explosive, Orléans (2ème ex-æquo) a battu Roanne (1er de la Pro B). L'OLB semble à présent toucher du doigt la première place, synonyme de montée directe en Pro A. Mais il reste encore cinq matchs à jouer.

Le palais des sports était plein à craquer pour ce choc au sommet de la Pro B. Le palais des sports était plein à craquer pour ce choc au sommet de la Pro B.
Le palais des sports était plein à craquer pour ce choc au sommet de la Pro B. © Radio France - Cyrille Ardaud

Les basketteurs de Roanne ont intérêt à s'accrocher à leur première place s'ils veulent la conserver, car juste derrière, Orléans et Vichy-Clermont poussent fort pour arracher la place du leader ! Ce samedi soir, l'OLB a battu Roanne 76 à 63. Dans un palais des sports plein à craquer, les supporters ont pu assister à une rencontre au sommet, un match de très haut niveau dans une ambiance particulièrement chaude. 

Publicité
Logo France Bleu

Une belle revanche

Les Orléanais, en très grande forme, ont globalement dominé tout le match, même si quelques lacunes offensives ont parfois permis à Roanne de réduire l'écart. Une belle revanche pour les joueurs loirétains qui s'étaient inclinés avec le même écart de treize points, en décembre lors du match aller.

Pour l’ailier orléanais Giovan Oniangue, il n'y a absolument rien à jeter dans cette rencontre : "Il fallait être prêts mentalement et physiquement, et je pense qu'on l'a été" détaille-t-il. "L'équipe de Roanne on sait qu'elle va revenir, qu'il y aura des hauts et des bas. À l'aller ils avaient fait un très gros match. On savait que c'était une équipe avec beaucoup de talents et ça s'est encore vu ce soir. Mais on est bon ! Et si on continue de jouer comme ça, avec cette même intensité, je pense qu'on va gagner chaque match !"

loading

"C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens."

Après ce bel affrontement, Roanne n'a plus qu'une victoire d'avance sur ses dauphins Orléans et Vichy-Clermont. Il reste encore cinq matchs à jouer avant la fin de la saison régulière, et si l'OLB peut espérer arracher la première place, pour monter directement en Pro A, l’entraîneur Germain Castano ne souhaite pas se réjouir trop vite, bien au contraire : "Je suis très fier des joueurs. J'ai beaucoup aimé, mentalement on était prêt. Après un match comme ça tu n'as qu'envie de profiter. On prend les matchs les uns après les autres, on n'a pas notre avenir entre les mains. Dès lundi après-midi on se concentrera sur la rencontre face à Saint-Chamond, et comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens."

loading

Prochaine rencontre pour les basketteurs orléanais, ce sera donc ce vendredi 3 mai face à Saint-Chamond. L'équipe originaire de Rhône-Alpes est septième du classement.

Publicité
Logo France Bleu