Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Basket - Pro A : Victoire surprise du BBD face à Nanterre 83-71

mardi 24 avril 2018 à 21:59 Par Francis Lacour, France Bleu Périgord

Boulazac retrouvait le Palio, ce mardi soir, à l'occasion de la 30ème journée de Pro A. Le BBD ne se fait plus beaucoup d'illusion, mais souhaite retrouver le goût de la victoire face à une terrible équipe de Nanterre qui veut la victoire pour consolider une place en play-off.

Boulazac joue au Palio face à Nanterre
Boulazac joue au Palio face à Nanterre © Radio France - Benjamin Fontaine

24000 Périgueux, France

30e journée Pro A : Boulazac face à Nanterre au Palio

Après sa finale perdue à Paris Bercy, face à Strasbourg, Boulazac retrouve la Pro A et le Palio, ce mardi 24 avril 2018, pour un match difficile face à Nanterre, l'actuel 7ème. Les deux premières possessions Nanterriennes ne donnent rien. C'est le BBD qui ouvre le score par deux lancés francs. 2-0. En ce début de rencontre, l'adresse de Nanterre n'est pas au rendez-vous, Boulazac en profite pour marquer, 9-4 après 4 minutes trente de jeu. Boulazac sans Ebi N'Dudi qui a été écarté du groupe et qui ne jouera plus d'ici la fin de saison. Brandon Ubel fait un bon début de match, auteur de 6 points pour l'instant. 13-10 alors qu'il reste un peu plus de trois minutes avant la fin du premier quart temps. Plus Nanterre va durcir sa défense, plus les choses vont se compliquer pour le BBD. Mais pour le moment, on se rend coup pour coup. Karvel Anderson semble avoir un problème physique en ce début de match et le kiné du club s'occupe de lui. Le premier panier primé boulazacois est signé Trenton Meacham. 18-14 alors qu'il ne reste qu'une minute. La fin du premier quart temps intervient sur un score favorable au BBD qui mène 20-15.

Boulazac a bien négocié le premier quart temps, mais il faut confirmer dans le deuxième. Le BBD qui marque en premier, là encore. 22-15 puis 24-17 alors qu'on a joué seulement une minute dans ce quart temps. Nanterre arrose et ne marque pas à trois points. Voilà qui, pour le moment, fait les affaires du BBD. 27-17 alors qu'il reste 8 minutes de temps effectif. Puis 32-23 alors que nous sommes à la moitié du deuxième quart temps. Shawn James est dans un grand soir et il fait bonne impression à cet instant de la rencontre. Incroyable manque de réussite pour Nanterre dans cette première mi-temps. Boulazac met une bonne pression défensive à son adversaire. Nanterre déjoue. Fin du deuxième quart temps. Nanterre a refait une grande partie de son retard durant les deux dernières minutes en inscrivant un 8-0. La mi-temps intervient et Boulazac mène face à Nanterre 41 à 31.

Boulazac face à Nanterre au Palio - Radio France
Boulazac face à Nanterre au Palio © Radio France - Benjamin Fontaine

Pascal Donnadieu, l'entraîneur de Nanterre a du souffler dans les bronches de ses joueurs aux vestiaires. Vexé par une première mi-temps ratée, Nanterre revient avec d'autres intentions dans ce troisième quart temps. Les premières phases de jeu au retour des vestiaires sont favorables aux visiteurs. 44-40 après trois minutes de jeu. Nanterre a retrouvé son niveau et a réglé la mire. Boulazac a compté jusqu'à 17 points d'avance, mais Nanterre est revenu. Les Nanterriens sont plus agressifs dans cette deuxième mi-temps. Karvel Anderson n'est pas dans un bon soir, il n'a pas inscrit un seul point à cet instant du match. 50-49 alors qu'il reste trois minutes à jouer dans ce troisième quart temps. Moins de deux minutes à jouer et Boulazac conserve le score à son compte 55-51. Fin du troisième quart temps, où le BBD a plus souffert qu'en début de match. Boulazac mène 62 à 56. 

La dernière victoire du Boulazac Basket Dordogne au Palio remonte au 2 décembre 2017 c'était face à Strasbourg. Le BBD a donc faim de victoire ce soir. 69-61 pour Boulazac, alors qu'il reste 7 minutes de jeu effectif. Un sacré match de Pro A, avec pas mal d'intensités, du suspens et une grosse défense de la part des Boulazacois. Jérôme Sanchez, belle satisfaction encore ce soir, comme souvent cette saison. Boulazac reprend un peu d'avance 73-61 alors qu'il reste 5 minutes avant la fin du match. 76-66 et il reste trois minutes. Le BBD tient bon. Le capitaine Arnaud Kerckhof aura réalisé son meilleur match de la saison. Boulazac s'impose 83 à 71 face à Nanterre en ayant remporté 3 des 4 quarts temps. 

Statistiques du match site LNB