Basket - Pro A : Arnaud Kerckhof et Giovan Oniangue quittent Boulazac
Le capitaine Arnaud Ketckhof quitte le club après avoir disputé plus de 300 matches sous les couleurs du BBD. Giovan Oniangue était arrivé l'été dernier.

Boulazac enclenche la deuxième. Le club de basket périgourdin a appris ce lundi 25 juin son repêchage en JeepElite la saison prochaine. Dans la foulée, il a annoncé le départ de deux de ses joueurs, dont l'emblématique capitaine, Arnaud Kerckhof.
Le meneur BBD venait de terminer sa septième saison au sein du club. Capitaine depuis deux ans après le départ de Thomas Dubiez, Kerckhof a disputé plus de 300 matches avec son équipe. Il était encore sous contrat pour une saison mais les deux parties se sont entendues pour stopper l'aventure boulazacoise. A 32 ans, Arnaud Kerckhof pourrait rejoindre un club du nord de la France.

Giovan Oniangue avait beaucoup moins d'expérience au sein de l'équipe boulazacoise. Après une saison 2016-2017 gâchée par une blessure, il était arrivé au BBD l'été dernier et a su se faire une place dans l'effectif. L'ailier était lui aussi sous contrat pour une année supplémentaire. Ces deux annonces font suite au départ d'Aurélien Salmon pour le club de Caen.