Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Basket - Pro A : le BBD va tenter sa chance au Mans

Par

Après sa belle et inattendue victoire face à Nanterre mardi 24 avril, le Boulazac Basket Dordogne affronte Le Mans ce samedi soir à Antarès. Une nouvelle opportunité de se maintenir en Pro A, mais il va falloir batailler.

Aurélie Salmon. Aurélie Salmon.
Aurélie Salmon. © Radio France - Benjamin Fontaine

C'est encore un sacré défi qui attend le Boulazac Basket Dordogne ce samedi soir. Après Monaco, Limoges, Strasbourg et Nanterre, le BBD se déplace au Mans pour la 31e journée du championnat de Pro A. Les Manceaux sont actuellement deuxième au classement, en pleine bataille avec Strasbourg. Dans leur mythique salle d'Antarès ils ne vont pas s'en laisser compter.

Publicité
Logo France Bleu

Les hommes de Claude Bergeaud eux se sont faits du bien au moral en battant Nanterre mardi au Palio, mais ça ne suffira pas face à une équipe du TOP 4. "Cette équipe est plus dure que Nanterre. Ce n'est pas la même défense. Il faut qu'on arrive à les limiter, à les ralentir," assure l'ailier Giovan Oniangue.

"Il va falloir être malin dans le choix de l'endroit où on va mettre les ballons" - Claude Bergeaud

Ce match s'annonce assez déséquilibré explique de son côté l’entraîneur du BBD. "Toutefois, ils ont été eux-même déséquilibrés par des absences et qu'aujourd'hui leurs rotations ne sont plus les mêmes. On a peut-être quelque chose à y faire. En plus de s'opposer au niveau de l'intensité et de l'engagement il va falloir se montrer intelligent. Il va falloir les faire travailler en défense et être malin dans le choix de l'endroit où on va mettre les ballons. Forcer la raquette nous condamnera à perdre."

Il reste quatre matches au BBD pour gagner et sauver sa peau en Pro A. Il faudra aussi compter sur les mauvais résultats d'Antibes, nouveau concurrent au maintien. Le match Le Mans-Boulazac est à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Périgord et francebleu.fr dès 19h30 ce samedi 28 avril avec Francis Lacour et les commentaires de Xavier Dalmont.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu