- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Basket - Pro A : Le Limoges CSP termine 2017 par une belle victoire face à Bourg en Bresse
Basket - Pro A : Le Limoges CSP termine 2017 par une belle victoire face à Bourg en Bresse
Le Limoges CSP s'est imposé mercredi soir face à Bourg en Bresse. Un match de la 15e journée de Pro A remporté 88 à 75. La longueur du banc Limougeaud a été déterminante, à l'image de l'apport de Jean-Frédéric Morency.

Le Limoges CSP s'est imposé mercredi soir face à Bourg en Bresse 88 à 75. Mais le score ne reflète pas toute l'adversité proposée par l'équipe de Savo Vucevic. Malgré un départ canon et un 6-0 initial, Limoges a énormément souffert en première mi-temps. Au point d'être mené à la pause (40-47). Et ça ne s'est pas vraiment arrangé au retour des vestiaires. Zachery Peacock (19 points) et ses partenaires ont continué à dérouler leur basket et à faire grandir l'écart jusqu'à +12.
Le Limoges CSP s'impose face à une équipe de Bourg en Bresse sur les rotules
Mais les joueurs de Kyle Milling ont ensuite montré beaucoup plus d'agressivité en défense, et face à une équipe diminuée par les blessures, les Limougeauds ont finalement pris l'ascendant, dans le sillage d'un Jean-Fred Morency omniprésent et MVP de cette rencontre (14 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, 19 d'évaluation en 20 minutes). Grâce à cette victoire, le Limoges CSP préserve sa 2e place de la Pro A et décroche son billet pour la prochaine Leaders Cup.
Le Limoges CSP croisera le fer avec l'Asvel au Top 16 de l'Eurocup !
Les joueurs de Kyle Milling ont maintenant quelques jours de repos bien mérités, avant d'attaquer le Top 16 de l'Eurocup. Le CSP connaît ses adversaires désormais : Les Russes de Kazan et du "pistolero" et ancien du CSP Jamar Smith, les italiens de Reggio Emilia et les français de l'Asvel vainqueurs mercredi soir sur le parquet de Gran Canaria ! Le calendrier sera officiellement dévoilé ce jeudi matin. Mais Limoges a manifestement déjà pris ses billets pour l'Italie mardi prochain.
Un déplacement mardi, puis un match à domicile la semaine suivante, sous réserve de modifications . D'ici là, donc, repos, sauf pour trois joueurs qui vont participer au All Star Game vendredi à Paris-Bercy : Kenny Hayes, William Howard et Axel Bouteille.