Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket - Pro A : Le Limoges CSP termine 2017 par une belle victoire face à Bourg en Bresse

-
Par , France Bleu Limousin
Limoges, France

Le Limoges CSP s'est imposé mercredi soir face à Bourg en Bresse. Un match de la 15e journée de Pro A remporté 88 à 75. La longueur du banc Limougeaud a été déterminante, à l'image de l'apport de Jean-Frédéric Morency.

Jean Frédéric Morency (ici de dos) a encore été énorme mercredi soir. Il est le MVP de la victoire du CSP face à Bourg
Jean Frédéric Morency (ici de dos) a encore été énorme mercredi soir. Il est le MVP de la victoire du CSP face à Bourg © Maxppp - Stéphane Lefèvre

Le Limoges CSP s'est imposé mercredi soir face à Bourg en Bresse 88 à 75. Mais le score ne reflète pas toute l'adversité proposée par l'équipe de Savo Vucevic. Malgré un départ canon et un 6-0 initial, Limoges a énormément souffert en première mi-temps. Au point d'être mené à la pause (40-47). Et ça ne s'est pas vraiment arrangé au retour des vestiaires. Zachery Peacock (19 points) et ses partenaires ont continué à dérouler leur basket et à faire grandir l'écart jusqu'à +12. 

Le Limoges CSP s'impose face à une équipe de Bourg en Bresse sur les rotules

Mais les joueurs de Kyle Milling ont ensuite montré beaucoup plus d'agressivité en défense, et face à une équipe diminuée par les blessures, les Limougeauds ont finalement pris l'ascendant, dans le sillage d'un Jean-Fred Morency omniprésent et MVP de cette rencontre (14 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, 19 d'évaluation en 20 minutes). Grâce à cette victoire, le Limoges CSP préserve sa 2e place de la Pro A et décroche son billet pour la prochaine Leaders Cup.

Le Limoges CSP croisera le fer avec l'Asvel au Top 16 de l'Eurocup !

Les joueurs de Kyle Milling ont maintenant quelques jours de repos bien mérités, avant d'attaquer le Top 16 de l'Eurocup. Le CSP connaît ses adversaires désormais : Les Russes de Kazan et du "pistolero" et ancien du CSP Jamar Smith, les italiens de Reggio Emilia et les français de l'Asvel vainqueurs mercredi soir sur le parquet de Gran Canaria ! Le calendrier sera officiellement dévoilé ce jeudi matin. Mais Limoges a manifestement déjà pris ses billets pour l'Italie mardi prochain. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un déplacement mardi, puis un match à domicile la semaine suivante, sous réserve de modifications. D'ici là, donc, repos, sauf pour trois joueurs qui vont participer au All Star Game vendredi à Paris-Bercy : Kenny Hayes, William Howard et Axel Bouteille.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess