Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : aucun écart possible pour le Sluc face à Châlons-sur-Saône

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 27 mars 2015 à 11:49

Florent Pietrus
Florent Pietrus © MAXPPP

Ce samedi 20h00, le Sluc et Châlons-sur-Saône se rencontrent. Un match fondamental pour les deux formations qui courent après une place pour les play-offs. Malgré l’absence sur blessure de la plaque tournante Keydren Clark, le Sluc doit une revanche à ses supporters après la défaite samedi dernier à domicile face à Chalons-Reims (72-77).

Il y a des tournants dans une saison et ce match contre l’Elan en est assurément un pour les Couguars. Dans la course aux play-offs, l’embouteillage est dense et chaque défaite devient un handicap certain. Après avoir chuté samedi dernier à Gentilly face à Chalons-Reims, le Sluc doit cesser de gaspiller.

Châlons-sur-Saône semble avoir retrouvé son élan

L’adversaire qui se présente à Gentilly ce samedi n’en a cure. Châlons-sur-Saône dont la première partie de saison a été manquée est sur le chemin de la rédemption.  «Avec les blessés, la méforme de certains, nous n’avons pas vu le vrai visage de l’Elan. Depuis ca va mieux, l’équipe semble avoir retrouvé un état d’esprit et des ambitions , confirme Pauline Pioche journaliste à Elan TV ». Battu d’un point 85-84 lors de son dernier déplacement à Strasbourg, l’Elan vient de torpiller dans son antre le dernier Boulogne-sur-Mer 100-78.

Sans Keydren Clark : l'équipe peut-elle s'imposer ?

Le Sluc s’attend à une opposition musclée qu’il devra gérer beaucoup mieux que face aux champenois la semaine dernière. Le rendement individuel de certains est insuffisant et déséquilibre le collectif. Pour battre l’Elan, le Sluc doit retrouver toutes ses forces malgré la blessure de son fer de lance Keydren Clark, seul homme capable de sortir son équipe de l’ornière. Samedi, l’équipe n’a pas le choix elle devra faire sans lui et s’imposer.      

Reactions des Couguars dans notre page consacrée au Sluc ce dimanche dans le rendez-vous des sportifsà partir de 18h00 sur France Bleu Lorraine. 

 

 

Partager sur :