Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B - 31e Journée - Boulazac gagne enfin à l'extérieur (82 à 66)

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord mardi 25 février 2014 à 22:47

Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo)
Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo) © BBD

Le Boulazac Basket Dordogne n'avait plus gagné à l'extérieur depuis son large succès à Saint Vallier, le 22 décembre 2013. Après la désillusion à Fos-sur-Mer, les hommes de Sylvain Lautié se sont donnés le droit de croire, encore, aux play-offs, en s'imposant 82 à 66 dans la salle des Sports de Toulon. Une victoire qui peut rendre la fin de la saison régulière moins fade côté BBD.

BASKET : PRO B - 31e journée

HYERES TOULON 66-82 BOULAZAC BASKET DORDOGNE

Boulazac était prévenu, le déplacement sur le parquet du Palais des Sports de Toulon ne serait pas une partie de plaisir. Le BBD restait sur quatre échecs consécutifs à l'extérieur. Son dernier succès remontait au 22 décembre 2013 sur le parquet de Saint-Vallier. Au contraire, les toulonnais restaient solides à domicile, avec cinq victoires consécutives. Une série qui s'est stoppée, hier soir, à cause d'un Boulazac Basket Dordogne revanchard.

Sylvain Lautié attendait une réaction de ses joueurs. Cette réaction a bien eu lieu. Même si les choses semblaient mal embarquées. Hyères Toulon attaque mieux la rencontre et gagne le premier quart temps 25 à 16. Comme la semaine dernière à Fos-sur-Mer, le BBD va réagir dans le deuxième quart temps, qu'il remporte largement 24 à 11. Et comme à Fos-sur-Mer, Boulazac vire en tête à la pause, 40 à 36. Un match où les défenses prennent le pas sur les attaques.

Mais la comparaison avec le match à Fos s'arrête là, car la deuxième mi-temps sera bien gérée par le BBD qui ne permettra plus aux varois d'y croire. Les boulazacois vont maintenir un écart de dix points et vont s'imposer dans les deux derniers quart temps sur le même score, 21 à 15. Un Boulazac Basket Dordogne qui va réussir son match d'un point de vue défensif et obtenir de nombreux contres et quelques bons rebonds à la fois défensifs et offensifs et c'est l'une des clès de la rencontre.

Boulazac se donne le droit d'y croire encore. Boulazac se retrouve à deux victoires derrière la 9e place, la dernière place qualificative pour les play-offs, une place détenue, ce soir, par Fos-sur-Mer.

► Statistiques du match Hyères Toulon-Boulazac, lien site LNB

► Résultats complets de la 31e journée de Pro B, lien site LNB

La réaction de l'entraineur boulazacois, Sylvain Lautié, au micro France Bleu Périgord de Julien Lebas.

Hyères Toulon - Boulazac 66-82