Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : Boulazac en pleine maîtrise gagne face à Bourg-en-Bresse 65 à 50

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 1 février 2014 à 22:26

La salle du Palio, où joue le Boulazac Basket Dordogne (illustration).
La salle du Palio, où joue le Boulazac Basket Dordogne (illustration). © Maxppp

Vingt-septième journée de Pro B de Basket, après la victoire de mardi dernier face à Fos-sur-Mer, Boulazac espérait enchaîner par un nouveau succès, face à un des ténors du Championnat. Le BBD a gardé la maîtrise du jeu, de bout en bout et s'impose logiquement 65 à 50. Une victoire qui fait du bien d'un point de vue comptable, mais également dans les têtes boulazacoises.

Après avoir battu Fos-sur-Mer ce mardi, Boulazac devait enchainer par un nouveau match à la maison, au Palio, pour le compte de la 27e journée de Pro B. L'opération maintien se poursuit, côté BBD et de belle manière. Boulazac a maîtrisé la rencontre de bout en bout. Les Boulazacois ont fait déjouer cette équipe de Bourg-en-Bresse, pourtant très en réussite, jusqu'à ce soir.

Une première mi-temps de rêve, côté boulazacois, avec une très belle circulation de la balle. On jouait en harmonie, en équipe, avec une belle présence sous les paniers, autant pour les rebonds défensifs qu'offensifs. Boulazac remporte les deux premiers quart-temps et mène à la pause, 37 à 24.

Le Palio était en ébulition, en ce samedi 1er février 2014. Un Palio bien plus rempli que mardi dernier et avec des supporters déchainés et qui ont apprécié la prestation de leur équipe. Un BBD intraitable en défense qui n'aura permis à Bourg en Bresse de n'inscrire que 50 points au total.

Boulazac qui ne laissera échapper que le dernier quart-temps, 17 à 15. Mais la cause était entendue. C'est une deuxième victoire consécutive pour les hommes de Sylvain Lautié. Boulazac est 12e au classement de Pro B.

Résultats complets de cette 27e journée de Pro B, lien site LNB

Statistiques du match Boulazac Bourg en Bresse, lien site LNB

Une réaction à chaud, celle de l'assistant coach du Boulazac Basket Dordogne, Nicolas Meistelman, au micro de Xavier Dalmont.

Réaction de Nicolas Meistelman

Partager sur :