Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : Boulazac en souffrance au Palio perd 91 à 68

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 29 octobre 2016 à 22:14

Le BBD au Palio
Le BBD au Palio © Radio France - Benjamin Fontaine

Le Boulazac Basket Dordogne voulait offrir à son public du Palio, la première victoire de sa saison à domicile. L'adversaire était de taille. Bourg en Bresse est, en effet, un des favoris du championnat de Pro B. Diminué par des blessés, le BBD s'est écroulé et perd 91 à 68.

Basket : PRO B - 3e Journée Boulazac Basket Dordogne - JL Bourg en Bresse au Palio.

Le BBD en mode séduction, ce samedi soir au Palio. Les hommes d'Antoine Michon avaient raté leur premier match de la saison, à la maison, face au Havre. Ils se sont rassurés, un peu, samedi dernier, grâce à un succès sur le parquet du Vichy-Clermont. Il fallait confirmer, ce soir, face à un des favoris du championnat, le club de la JL Bourg en Bresse. Objectif reconquérir un public mécontent du premier match et obtenir une première victoire à domicile.

Bien qu'il est fait jeu égal avec son adversaire, dans 3 des 4 quarts temps, le BBD s'est écroulé lors du deuxième quart temps, qu'il perd 28 à 12. Les trois autres seront accrochés mais le mal était fait. Boulazac s'incline encore au Palio et attend toujours son premier succès de la saison à domicile.

Il faut dire que tout à jouer contre le BBD, qui regarde l'adversaire les yeux dans les yeux dans un premier quart temps disputé. Mais Boulazac est déjà affaibli par un Maxime Zianvéni diminué par une blessure à la cuisse. Il jouera peu et marquera tout de même 10 points. Mais pendant le match, Jérôme Sanchez se réceptionne mal et se blesse à la cheville. Il sortira plus tôt que prévu. Alexis Tanghe fera de même après un coup reçu à la gorge. Cela fait beaucoup pour lutter à armes égales. Heureusement, Boulazac peut compter sur un excellent Jarvis Williams, encore une fois, le meilleur marqueur boulazacois.

Le BBD s'incline 91 à 68 et n'a toujours pas remporté de match à domicile. Peut-être, dès samedi prochain avec la réception de Saint Chamond pour le compte de la 4ème journée de Pro B.

Les résultats de la 3e journée de Pro B sur le site de la LNB

Les statistiques du match BBD-Bourg en Bresse sur le site de la LNB

Partager sur :