Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : Boulazac a maîtrisé face à Aix Maurienne 80 à 69

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 21 janvier 2017 à 22:23

Boulazac Basket Dordogne au Palio
Boulazac Basket Dordogne au Palio © Radio France - Benjamin Fontaine

Boulazac en maîtrise et tout en contrôle ce soir au Palio, face aux savoyards. Il y a eu du déchet, mais la copie d'ensemble est bonne. Le BBD s'impose pour la troisième fois de la saison à domicile, 80 à 69 face à Aix Maurienne et réalise la passe de 3. Trois victoires consécutives.

Boulazac signe un troisième succès d'affilé. Ce samedi soir, c'était le baptême de feu pour Claude Bergeaud, le nouveau coach boulazacois au Palio. Et ce fut une réussite. Même si le BBD a eu un petit retard à l'allumage. Il règle assez rapidement la mire et termine ce premier quart temps en trombe. Un quart temps qu'il remporte 22 à 13.

Les boulazacois conservent la même maîtrise dans le deuxième quart temps, même s'il y a eu du déchet dans leur jeu. Pas mal de ballons perdus et de la précipitation parfois. Le BBD remporte également ce deuxième quart temps 22 à 20 et mène à la pause 44 à 33.

Match contrôlé en deuxième mi-temps

Boulazac n'aura pas eu trop à s'employer, ce samedi soir, on ne peut pas parler de match tranquille, mais plutôt d'un match bien maîtrisé, sauf vers la fin où il gâche son avance au score. Aix Maurienne a été particulièrement maladroit dans les lancés francs. Un exercice que Boulazac, au contraire, a parfaitement bien négocié. Boulazac gagne le troisième quart temps 17 à 16 mais perdra le dernier 20 à 19.

Voilà une victoire qui fait du bien au moral, du bien au classement et du bien avant le déplacement de mardi soir, à Nantes pour la 16ème journée de Pro B.

Statistiques du match BBD-Aix Maurienne Site LNB

Résultats complets de la 15e Journée Pro B Site LNB