Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : Boulazac poussif et fatigué s'incline à Saint Quentin 77 à 69

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 5 avril 2014 à 22:38

Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo)
Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo) © BBD

Le Boulazac Basket Dordogne hypothèque davantage ses maigres chances de disputer, cette saison, les play-offs. Les Boulazacois se sont inclinés chez un adversaire direct, le club picard de Saint-Quentin. Les Périgourdins semblaient empruntés, fatigués, par la répétition des longs déplacements.

BASKET : PRO B - 38e journée

SAINT QUENTIN 77 - 69 BOULAZAC BASKET DORDOGNE

Jamais les boulazacois n'ont été en mesure d'inquiéter leurs adversaires picards. Ils ont été dominés aux rebonds et surtout ont été moins performants en défense et n'ont pas eu une formidable réussite dans leurs tentatives offensives.

Le BBD n'a remporté qu'un seul des quatre quarts temps, le dernier, et seulement d'un tout petit point d'avance.

La fatigue des matches et surtout des longs déplacements peut être une explication. Tous les joueurs n'ont pas semblés totalement prêts à combattre, pour un match qui avait, pourtant, un formidable enjeu : permettre au vainqueur de croire encore aux play-offs. Pour Saint Quentin, c'est bon, on s'est donné le droit d'y croire encore. Pour Boulazac, les 6 matches qui vont suivre, risquent de manquer de piquants et la fin de saison, manquer de saveur.

►►► Statisques du match, Saint Quentin, Boulazac, lien site LNB

►►► Résultats complets de la 38e journée Pro B, lien site LNB

Les réactions du meneur de jeu boulazacois, Arnaud Kerckhof et de l'entraineur du BBD, Nicolas Meistelman. Des propos recueillis dés la fin de la rencontre par Xavier Dalmont pour France Bleu Périgord.

St Quentin BBD Arnaud Kerckhof

St Quentin BBD Nicolas Meistelman