Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : défaite attendue de Boulazac chez le leader Boulogne-sur-Mer (88 à 70)

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord mardi 15 avril 2014 à 22:49

Boulazac Basket Dordogne
Boulazac Basket Dordogne © Boulazac Basket Dordogne

Le Boulazac Basket Dordogne s'est incliné chez le leader de Pro B, Boulogne Sur Mer, lors de la 40e journée. Les Boulazacois ont tenu le temps des deux premiers quarts temps. Problème récurant, les boulazacois ont raté le troisième quart temps et ont eu un sursaut d'orgueil dans l'ultime quart temps. Insuffisant. Adieu les play-offs. Le maintien toujours pas officialisé.

Les Boulazacois ont bien débuté leur rencontre face au leader. Même s'ils subissent un 10-0 réalisé par les Boulonnais, les joueurs du BBD tiennent le coup et ne comptent que 7 points de retard, à la pause : 43 à 36. On pense alors que les boulazacois vont poser des problèmes au leader et que le match sera indécis jusqu'au bout. Vient alors le fameux mal récurant du troisième quart temps, très souvent mal négocié par le BBD, cette saison. Les hommes de Nicolas Meistelman encaissent un 10 - 0 et vont même compter jusqu'à 17 points de retard. Comme souvent la réaction dans le quatrième quart temps ne changera pas l'issu de la rencontre. Même si Boulazac revient à 8 points de son adversaire. Boulazac s'incline logiquement face à Boulogne sur Mer, 88 à 70. 10ème victoire consécutive à domicile pour le leader du Pas de Calais. 5ème défaite d'affilées pour Boulazac.

Seule consolation les résultats des équipes classées derrière le BBD au classement de Pro B. Nantes, Orchies, Lille et Saint Vallier, les 4 derniers du classement ont tous perdus lors de cette 40e journée de Pro B. Seul Rouen s'est imposé après prolongation.

Statistiques du match, Boulogne-sur-Mer, Boulazac, lien site LNB

Résultats complets de cette 40e journée de Pro B, lien site LNB

Réactions au micro de Philippe Hollemaert, de Pierre Sagot, l'assistant coach du BBD qui ne mâche pas ses mots quant à l'implication de certains joueurs et celle, plus nuancée du capitaine boulazacois, Thomas Dubiez.

Pierre Sagot, BOulogne BBD

Thomas Dubiez Boulogne BBD