Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : défaite du BBD à Rouen après prolongation 108 à 104

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord vendredi 7 mars 2014 à 22:59

Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo)
Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo) © BBD

33e journée de Pro B : Boulazac, pour son premier match de l'ère post Lautié, se déplaçait à Rouen vendredi soir, avec pour objectif de se relancer dans la course aux play-offs. Mais cette défaite signe, peut-être, la fin des illusions pour les boulazacois, même si mathématiquement parlant, tout est encore possible.

Basket : Pro B - 33e journée

Rouen 108-104 Boulazac Basket Dordogne

Boulazac s'est incliné sur le parquet de la nouvelle salle de Rouen, le Kindaréna. Le BBD sans son meneur de jeu, Arnaud Kerckhof perd après prolongation. Boulazac plutôt dominateur aux rebonds, mais largement distancé dans les statistisques des shoots longue distance. Jason Siggers, ancien joueur rouennais voulait bien faire, mais a plutôt raté son match, au contraire de David Ramseyer, meilleur marquer côté BBD, avec 28 points et Taylor Smith, 21 points, ont réalisé une superbe prestation.

La victoire a échappé au Boulazac Basket Dordogne, la faute à quelques petits détails, ou à des initiatives personnelles et moins collectives. Il n'aura pas manqué grand chose, ce vendredi soir, pour que le BBD réussisse une 6e victoire à l'extérieur. C'est en tous cas, une fin de mauvaise série pour Rouen, qui restait sur cinq revers d'affilés.

 Statistiques du match, Rouen, Boulazac, lien site LNB

 Résultats complets de cette 33e journée de Pro B, lien site LNB

Les réactions au micro de Xavier Dalmont pour France Bleu Périgord, de Thomas Dubiez, le capitaine boulazacois, et Nicolas Meistelman, le nouvel entraineur du BBD.

Rouen BBD - Thomas Dubiez

Rouen BBD - Nicolas Meistelman

Partager sur :