Basket – Handball – Volley

Basket - Pro B : Première victoire de la saison pour Saint-Chamond à Boulazac (98-87)

Par Martin Cotta, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 6 novembre 2016 à 6:39 Mis à jour le dimanche 6 novembre 2016 à 6:40

Les Couramiauds ont enfin lancé leur saison au Palio
Les Couramiauds ont enfin lancé leur saison au Palio © Maxppp - Jean-Christophe Sounalet

Après trois défaites consécutives en autant de match de Pro B, les Couramiauds ont lancé leur saison avec une victoire, 98-87, sur le parquet de Boulazac en Dordogne. Bobby Anthony Walker termine meilleur marqueur pour les Ligériens avec 19 points.

Il y avait du soulagement hier au Palio. Les joueurs de Saint-Chamond ont enfin goûté à la victoire en Pro B cette saison, 98-87 contre Boulazac. Le match avait pourtant mal démarré pour les Couramiauds menés 32-20 à la fin du premier quart-temps. Mais les basketteurs n'ont pas paniqué et ont montré de l'adresse pour revenir à un point des Périgourdins à la mi-temps.

"Plus agressifs que les matchs précédents"

Les hommes d'Alain Thinet ont réussi ensuite à instiller le doute dans l'équipe de Boulazac, très diminuée hier avec de nombreux blessés, pour lui infliger une troisième défaite à domicile cette saison.

"On a réussi à laisser passer l'orage" explique Alain Thinet l'entraîneur de Saint-Chamond

Samedi prochain, Saint-Chamond jouera une nouvelle fois à l'extérieur pour la 5e journée de Pro B face à l'Hermine de Nantes. Dans le même temps, la Chorale de Roanne a perdu ce samedi soir sur le parquet de l'ADA Blois Basket (73-80).