Basket – Handball – Volley

Pro B : soirée de "cauchemar" pour Saint-Chamond qui s'incline 78-83 face à Évreux

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 25 janvier 2017 à 0:16

La défaite de Saint-Chamond face à Evreux 83 à 79.
La défaite de Saint-Chamond face à Evreux 83 à 79. © Radio France - Sandrine Morin

Un coup dur, "une soirée cauchemardesque" même pour les basketteurs de Saint-Chamond. Ils s'inclinent hier soir 78 à 83 dans leur salle, à la Halle Boulloche face à Evreux, un autre des mal classés de Pro B.

Le mot cauchemardesque, c'est l'entraîneur du Saint Chamond Basket Vallée du Gier (SCBVG), Alain Thinet qui l'a lâché pour décrire la rencontre face à Évreux. Les Couramiauds n’avaient pourtant pas trop mal entamé le match. Jusqu'au milieu du dernier quart temps, ils ont dominé la rencontre. Ils ont même mené au score Évreux de 15 points (en moyenne entre 8 et 10 points pendant toute la partie). Et puis, à quelques minutes du coup de sifflet, ils ont tout simplement arrêté de jouer, comme tétanisé ou à bout de force. D'où le cauchemar vécu par Alain Thinet, l'entraîneur de Saint-Chamond.

"C’est une soirée cauchemardesque parce qu’on fait une bonne première mi-temps, le trou en 3e quart temps et puis nous on propose plus rien et eux nous marchent dessus. Au classement, on se retrouve complètement lâché des équipes que l’on aurait pu raccrocher. On réfléchit à renforcer l’équipe, mais comment la renforcer ? Si j’avais un remède miracle je l’applique tout de suite. Mais… Il faut un électrochoc."

— Alain Thinet, entraîneur du SCBVG

Alain Thinet le coach de Saint-Chamond au micro de Sandrine Morin

Mini trêve pour un électrochoc

Les joueurs de ont maintenant dix jours de pause. Dix jours, une mini-trêve qui permettra sans doute au club de recruter. Reprise du championnat le 3 février face à Charleville-Mézières. Prochaine rencontre à domicile le 10 février contre Clermont-Vichy. Au Classement Saint-Chamond Basket est lanterne rouge à 7 points de Boulogne, l'avant dernier.

Roanne de son côté s'est imposé Roanne à domicile 86-56 face à Saint-Quentin. La Chorale qui est 12eme au classement.