Basket – Handball – Volley

Basket - Pro A : Boulazac officialise l'arrivée du meneur Dustin Ware

Par France Bleu Périgord, France Bleu Périgord dimanche 2 juillet 2017 à 17:30

Dustin Ware jouait cette saison sous les couleurs de Vichy-Clermont.
Dustin Ware jouait cette saison sous les couleurs de Vichy-Clermont. © Maxppp - Maxppp

Comme vous l'annonçait France Bleu Périgord il y a quelques jours, l'américain Dustin Ware rejoint le Boulazac Basket Dordogne pour jouer en Pro A la saison prochaine.

Son nom circulait dans le petit monde du basket. Le Boulazac Basket Dordogne a officialisé ce dimanche 2 juillet l'arrivée de Dustin Ware dans son équipe la saison prochaine. Il s'agit de la première recrue du club périgourdin promu en Pro A le 18 juin dernier.

15,9 points par match en moyenne cette saison

Né à Atlanta, le joueur américain de 27 ans a été formé à l'université, en Géorgie. Il a fait ses premiers pas dans le basket professionnel à Zagreb en 2012. Depuis 2015 il jouait sous les couleurs de Vichy-Clermont. Le meneur a marqué une moyenne de 15,9 points par match la saison dernière. Le club de Boulazac explique que Dustin Ware "a marqué les esprits de par sa personnalité et son attachement au club, ainsi que sa volonté farouche d’aider l’équipe à valider son maintien dans la division."

Selon nos informations, le BBD serait aussi en contact avecGiovan Oniangue. L'ailier de Paris Levallois a annoncé son départ de la capitale. Le club souhaite par ailleurs conserver Arnaud Kerckhoffet Jérôme Sanchez qui n'auraient pas encore donné leur signature pour l'an prochain.