Basket – Handball – Volley

Pro A : ça bouge à la JDA

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 25 janvier 2017 à 17:15

Brandon Perterson (en bleu)
Brandon Perterson (en bleu) © Maxppp - JOHAN BEN AZZOUZ

Un joueur s'en va, un autre arrive à la JDA Dijon Basket. Le club se sépare l’ailier fort LaQuinton Ross et engage le pivot américain Brandon Peterson. pour compléter son secteur intérieur

Le club de Basket de Dijon se sépare de l’ailier fort LaQuinton Ross, jugé "hors de forme pour prendre place rapidement dans l’effectif dijonnais" annonce la JDA dans un communiqué publié ce mercredi. Un joueur s'en va et un autre arrive. Pour compléter son secteur intérieur, le club engage le pivot américain Brandon Peterson. Il a 26 ans et mesure 2,03 m.

Un joueur très international

Brandon Peterson est né à Birmingham dans l'état de l'Alabama. Il a démarré sa carrière professionnelle en Suède, dans le club de Jamtland avant de partir en Grèce, à l’AE Nea Kifisia Athènes. Il a ensuite rejoint durant la saison 2014/2015, la Belgique et la structure de Leuven Bears. Mais c’est en Pro B qu’il finira cette saison, avec Evreux. Sa saison 2015/2016, c’est en deuxième division turc qu’il la réalise, avec le club d’Ankara. Brandon a débuté la saison 2016/2017 en Pologne, dans le club de Lublin. En 16 rencontres, il tournait à 13,7 points et 8,7 rebonds.

Sur le terrain dès vendredi ?

La JDA affirme mettre tout en oeuvre pour qualifier Brandon Peterson pour la rencontre de vendredi soir sur le parquet de Paris-Levallois pour les 1/8ème de finale de Coupe de France.