Basket – Handball – Volley

BASKET | Pro A : Dijon – Nancy pour rêver à Disneyland

Par Thomas Nougaillon et Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 11 janvier 2016 à 14:52

© Radio France - Philippe Renaud

Match reporté de la 8ème journée de Pro A ce 12 janvier au Palais des Sports. La JDA reçoit Nancy. Trois jours après sa première défaite de la maison dans le derby bourguignon contre Chalon. Les dijonnais sont dans l'obligation de réagir pour espérer se qualifier pour la Leaders Cup à Disneyland.

Pour Rêver à Mickey, il faut d’abord battre un autre animal, emblématique de Nancy : le cougar (mascotte du Sluc Nancy Basket). Car pour se qualifier pour la leaders cup, ce tournoi de mi-saison qui rassemble les 8 meilleures équipes au classement il va peut être falloir sortir les calculettes. Il reste une place à prendre pour 4 équipes.

A la lutte avec Dijon pour le 8ème et dernier billet qualificatif. Limoges, le double champion de France en titre et actuel 9ème, Antibes, le 10ème et puis Pau, le 11ème.

Pour l'instant avantage JDA qui avant ce match en retard est devant avec 8 victoires pour 7 défaites (une de moins que ses concurrents) la JDA qui pour l'heure occupe cette fameuse 8ème place qu'elle aimerait bien conserver.

La meilleure façon de ne pas sortir la calculette c'est de gagner les deux dernières rencontres: ce soir face à Nancy et dimanche à Strasbourg. Plus difficile, si la JDA bat Nancy et perd à Strasbourg, et se retrouve avec le même nombre de victoires et de défaites avec Limoges, Antibes et Pau.

Là on regardera le goal avérage, c'est à dire le nombre de points marqués et le nombre de points encaissés sur la phase aller. Et on croise les doigts! A la JDA, équipe totalement remaniée à l'intersaison et 14ème masse salariale la Leaders Cup n'était pas un objectif de début de saison. Mais selon les mots du coach Laurent Legname après tout l'appétit vient en mangeant.

La JDA qui -pour vous donner une idée du côté étriqué du classement- peut en cas de victoires face à Nancy et Strasbourg se retrouver 5ème du classement. Ou en cas de double défaites, se retrouver à la 11ème place et ainsi tout perdre!

Partager sur :