Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : le Sluc fait le travail contre Châlons-sur-Saône

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 29 mars 2015 à 16:07

Benjamin Sene
Benjamin Sene © MAXPPP

Samedi soir, les Couguars devaient s’imposer face à Châlons-sur-Saône. Mission accomplie 74-59, grâce à un étincelant Florent Piétrus et à un Benjamin Sene inspiré au poste de meneur. Ce succès important permet au Sluc de se rapprocher des play-offs.

Effacer la déconvenue de la semaine dernière contre Chalons-Reims (72-77) était la priorité du Sluc ce samedi en recevant l’Elan Chalon. Les Nancéiens ont fait le travail en faisant la course en tête pendant toute la rencontre. Dominateur dans tous les secteurs, les Couguars ont fait mal à leur adversaire, un sentiment que le coach bourguignon Jean Denys Choulet est venu rappeler après la rencontre : «Nancy a joué tranquillement et a fait son match, nous n’avons jamais pu rivaliser contre cette équipe qui nous a été supérieure dans le jeu et surtout dans l’envie.»

Alain Weisz "Florent fait une saison exceptionnelle"

Cette volonté a permis au Sluc de gérer parfaitement son affaire, grâce à une détermination de tous les instants. L’impact de Florent Pietrus y est pour beaucoup. L’international français, auteur de 20 points, 9 rebonds et 29 d’évaluation, s’est montré étincelant. «Florent fait une saison exceptionnelle, Alain Weisz le coach nancéien s’est montré dithyrambique après le match à l’égard de son capitaine. Je ne sais pas si il sera élu meilleur joueur du championnat, mais ce dont je suis sûr, je ne l’échangerais contre aucun autre joueur français actuellement dans notre championnat.»

Benjamin Sene au rendez-vous

Un Florent Piétrus dans tous les bons coups tout comme Benjamin Sene appelé à remplacer Keydren Clark.«Ce n’est jamais agréable de voir ses coéquipiers blessés, ce sont des occasions qui se présentent et je dois assumer mon rôle et me montrer à la hauteur dans une équipe qui est actuellement quatrième du championnat , a déclaré le jeune meneur de jeu du Sluc au sortir des vestiaires après le succès face à l’Elan.» Preuve que les prestations du Bordelais ne passent pas inaperçues, les dirigeants du Sluc et le joueur se sont entendus pour une prolongation de contrat qui devrait être officialisée dans les prochains jours. Une belle idée pour préparer l’avenir.  

Tous les jours à partir de 17h45 retrouvez l'actualité des Couguars dans la minute Slucsur France Bleu Lorraine.

 

 

Partager sur :