Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : le Sluc Nancy chez la lanterne rouge Boulogne-sur-Mer

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 mars 2015 à 18:47

Florent Pietrus
Florent Pietrus © MAXPPP

Ce samedi soir 23ème journée de Pro A, le Sluc affronte le dernier, Boulogne-sur-Mer. Les Couguars en course pour les playoffs auront fort à faire contre une formation nordiste qui croit toujours à son maintien au sein de l’élite du basket français.

Après Bourg-en-Bresse et Rouen, le Sluc se frotte une nouvelle fois ce samedi soir à un mal classé, Boulogne-sur-Mer. Le SOMB, bien que dernier de la classe envisage de renouveler son bail en Pro A la saison prochaine. Les résultats depuis la phase retour lui donne. Ils sont en progression. Avec trois succès à Chalons-Reims, à Orléans et contre Dijon à domicile, les Nordistes semblent avoir intégré les exigences et difficultés de la Pro A.

Se rapprocher des playoffs

Le Sluc sait à quoi s’attendre, il lui faudra aborder la rencontre avec les mêmes intentions que celles qui lui ont permis de se débarrasser de Rouen (96-83) lors de la précédente journée. Se servir également de la défaite il y a deux semaines contre l’avant dernier Bourg-en-Bresse (83-68) sera indispensable pour éviter toute mauvaise surprise. Car dans la course aux playsoffs, le Sluc est pour l’instant bien placé. Un succès à Boulogne lui dégagerait davantage la route.

Retour sur la rencontre entre Boulogne-sur-mer-Sluc Nancy ce dimanche dans le rendez-vous des sportifs à partir de 18h00 sur France Bleu Lorraine.