Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : le Sluc Nancy à Orléans pour maintenir le cap

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 3 avril 2015 à 11:56

Randal Falker
Randal Falker © MAXPPP

Le Sluc est attendu par Orléans ce samedi soir 20h00. Un déplacement qui s’annonce délicat pour les Couguars dont l’ambition est de garder le cap et enchaîner une seconde victoire consécutive pour conserver cette quatrième place, avant un calendrier plus costaud.

Dans la course aux play offs, le Sluc est actuellement dans les temps. Mais l’ambition principale est de se maintenir à la quatrième place et cela passe par un succès ce samedi à Orléans. Un souhait que ne partagent pas les Orléanais dont le souci principal est de s’extirper des bas fonds du classement. Actuellement antépénultième, les joueurs de Pierre Vincent viennent de réussir « un coup » à Paris-Levallois en s’imposant 77-76.

Attention au piège pour le Sluc

Contre Orléans Loiret Basket, le Sluc devra se sortir d’un piège dans lequel il est tombé à plusieurs reprises cette saison contre des équipes moins bien classées. Défaites face à Pau, Bourg-en-Bresse et plus récemment face à Chalons-Reims. Les Couguars sont prévenus, tout nouveau relâchement sera puni. Pour ce déplacement dans le Loiret, Benjamin Sène est une nouvelle fois appelé à prendre les clés du jeu nancéien en l’absence de Keydren Clark. L’américain, blessé est encore trop juste pour s’inviter dans le groupe. En revanche, le coach Alain Weisz enregistre le retour de son arrière ukrainien Sergei Gladyr absent depuis un mois et demi après une blessure à un doigt.

Alain Weisz : " atteindre notre objectif "

Le Sluc Nancy devra passer le barrage orléanais pour garder le cap. «Il faut l’emporter pour atteindre notre objectif de quatre victoires sur les cinq derniers matchs disputés, car ensuite le calendrier s’annonce relevé avec la venue de Strasbourg et un déplacement à Dijon, a rappelé le coach nancéien Alain Weisz avant le départ pour Orléans.» Une victoire au Palais des Sports d’Orléans permettrait au Sluc de voir venir. "seul hic" lors de ces trois dernières saisons, les Nancéiens se sont inclinés 3 fois.

Réactions des Couguars après le match à Orléans dans le rendez-vous des sportifs ce dimanche à partir de 18h00 sur France Bleu Lorraine.