Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : le Sluc retrouve la victoire et Randal Falker

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 9 mars 2015 à 14:00

Ryan Reid
Ryan Reid © MAXPPP

Samedi soir le Sluc a bien négocié la venue de Rouen en s’imposant 96-83. Les Nancéiens retrouvent le chemin du succès après trois défaites de suite ainsi que Randal Falker, auteur de 21 points et 10 rebonds. Ce succès permet aux Couguars de se retrouver cinquième au classement.

Le Sluc a pris le dessus sur Rouen samedi soir (96-83) grâce à un début de match de haute volée. Agressifs, adroits et déterminés, les Couguars ont rapidement pris leurs distances 26-10 après seulement dix minutes de jeu. «J’ai bien aimé notre début de match, Alahji Mohamed nous a bien aidé avec sa force de pénétration, tout comme Randal Falker que l’on a retrouvé dans ce match. Le coach du Sluc, Alain Weisz s’est exprimé dimanche dans le rendez-vous des sportifs sur France Bleu Lorraine , quand Randal est en dedans, le Sluc évolue sur trois cylindres. »

Alain weisz "la victoire est importante"

Le moteur du Sluc a donc tourné à plein régime et il le fallait pour se relancer. «Quand on perd quatre matchs sur cinq, la victoire est importante quelle que soit la manière, a rappelé Alain Weisz en conférence d’après match. Cette rencontre était primordiale, c’est aussi pour cela que je n’ai pris aucun risque en matière de coaching.»

Poursuivre le travail à Boulogne-sur-Mer

Après Rouen, le Sluc n’en a pas fini avec les mal classés. Les Couguars iront à Boulogne-sur-Mer ce samedi . Une nouvelle barrière à franchir dans l’optique d’une qualification aux playoffs qui pour l’heure est en poche. Pour la valider, le coach nancéien Alain Weisz rappelait avant la venue de Rouen, «il faudra gagner quatre matchs sur cinq. » Une partie du travail a été fait en écartant l’équipe normande, reste à le poursuivre ce samedi à Boulogne-sur-Mer.

Pour ne rien manquer de l'actualité du Sluc Nancy Basket, retrouvez tous les jours la minute Slucsur France Bleu Lorraineà partir de 17h45.