Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : le Sluc à sa guise à Orléans

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 5 avril 2015 à 16:54

Duggins
Duggins © MAXPPP

Le Sluc s’est débarrassé samedi soir d’Orléans 80-71, une quatrième victoire sur les cinq dernières rencontres disputées par les Couguars. Falker, Pietrus et Duggins ont tiré le collectif vers le haut et enfoncé l’OLB. Au classement, le Sluc reste accroché à la 4ème place avant la venue de Strasbourg lors du prochain match.

Le Sluc a compté, au meilleur de sa domination jusqu'à 24 points d’avance sur son adversaire. Littéralement avalés, les Orléanais ont sorti la tête de l’eau dans le dernier quart temps pour limiter la casse. Auparavant, le Sluc s’est évertué à maîtriser la rencontre grâce à une solide défense. Une intensité qui a étouffé l’OLB avec une insolente adresse de Vaughn Duggins (22 points), Florent Pietrus (19 points) et Alhaji Mohammed (14 points).

Le Sluc a donc construit méthodiquement son succès «c’est une bonne victoire contre une formation orléanaise qui restait sur un succès à Paris-Levallois. Avec l’arrivée de Sean May et du coach Pierre Vincent, l’OLB a retrouvé un certain état d’esprit. Nous avons su tout de même contrôler le match et garder une avance confortable , a mentionné le coach Alain Weisz après la rencontre au micro de France Bleu Orléans.»

Gladyr - Maxppp
Gladyr © Maxppp

En s’imposant dans le Loiret, le Sluc a atteint un premier objectif en cette fin de saison souhaité par l’entraîneur des Couguars il y a quelques jours : «ce serait bien de remporter quatre matchs sur les cinq qui arrivent . Une ambition annoncée par le technicien lorrain Alain Weisz après le succès 96-83 contre Rouen le 7 mars.» Une première mission qui permet aux Couguars de garder la quatrième place avant la venue de Strasbourg mardi 14 avril 20h50 à Gentilly.  

Le classement de la Pro A de Basket.  

Revivez les meilleurs moments du match Orléans-Sluc sur le site de la LNB.

Retrouvez tous les jours à partir de 17h45 la minute Slucsur France Bleu Lorraine.