Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : Sluc-Bourg en Bresse, faux pas interdit pour Nancy

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 27 février 2015 à 18:34

Sluc collectif
Sluc collectif © MAXPPP

Après la parenthèse Leaders Cup, le Sluc retrouve le championnat de Pro A ce samedi 20h00 avec un déplacement chez l’avant dernier et promu Bourg en Bresse. Un rendez-vous à bien négocier dans l’optique de se rapprocher davantage des play offs.

La Pro A de Basket reprend ses droits ce samedi après l’intermède de la Leaders Cup. Le Sluc s’en va défier l’un des promus, Bourg en Bresse. Les Bressands actuels, avant dernier du championnat sont loin d’avoir abdiqués. Sur les trois derniers matchs, Bourg en Bresse s’est imposé deux fois. Deux succès face à la lanterne rouge Boulogne sur Mer 94-80 et à Chalons sur Saône 73-80, le neuvième du classement qui est toujours en course pour une qualification aux play offs.

  Le Sluc est attendu

Le Sluc devrait donc connaître une certaine résistance contre une équipe de Bourg en Bresse au pied du mur et qui a l’ambition d’offrir le scalp d’un «gros poisson » à son fidèle public. Les Couguars sont prévenus, tout relâchement serait préjudiciable et ferait désordre dans la course aux phases finales.

Bien débuter la série

Dans l’Ain, le Sluc débutera une série de trois matchs contre des mal classés . Après Bourg ce samedi, Rouen viendra à Gentilly avant un voyage à Boulogne sur Mer. Pour réaliser le carton plein et se rapprocher un peu plus des play offs, les Nancéiens devront se montrer déterminés et intraitables dans l’état d’esprit afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Suivez l'actualité des Couguars dans la minute Sluc tous les jours à partir de 17h45 ainsi que dans le rendez-vous des sportifsdu dimanche dès 18h00 sur France Bleu Lorraine.