Basket – Handball – Volley

Basket Pro A : Sluc-Paris Levallois| pour Nancy un match qui compte double

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 février 2015 à 12:33

Max Zianveni / Florent Pietrus
Max Zianveni / Florent Pietrus © MAXPPP

Ce samedi 20h45, le Sluc accueille Paris Levallois : un match entre deux prétendants au top 5. Vainqueur lors du match aller 77-64, le Sluc devra confirmer pour mettre davantage de distance avec un concurrent direct aux phases finales. Le capitaine Florent Pietrus devrait faire son retour dans le groupe.

Paris-Levallois et son effectif substantiel arrive ce samedi à Gentilly. Après une première partie de saison mitigée, les Parisiens sont invaincus depuis le 31 janvier. Depuis ce jour, les joueurs du coach Gregor Beugnot ont aligné deux succès en championnat et deux autres en Coupe d’Europe. Paris-Levallois, seul rescapé Français en Eurocup est en pleine confiance.

Retour de Florent Pietrus

Le Sluc se frottera à l’un des effectifs les plus fournis et talentueux du championnat. Un défi que les Couguars vont devoir relever sans Randal Falker blessé face à Pau la semaine dernière mais avec Florent Pietrus. Le capitaine nancéien devrait faire son retour dans le groupe après son opération du nez. Rien ne garantit qu’il fasse partie du cinq majeur, dans ce cas, Maxime Zianveni et Ryan Reid qui se sont montrés à la hauteur mercredi en Eurocup à Ploiesti auront la lourde charge de tenir le secteur intérieur.

Une victoire qui compte double pour le Sluc

Dans l’optique des play-offs, cette rencontre revêt d’une certaine importance pour les deux formations. Pour le Sluc, l’objectif est de conserver cette cinquième place au classement et de mettre les Parisiens à deux victoires. Alors que pour Paris-Levallois, il s’agira de s’imposer pour revenir à la hauteur des Nancéiens. Les débats s’annoncent serrés.

La minute Slucest à retrouver tous les jours à partir de 17h45 sur France Bleu Lorraine.L'actualité du Sluc est aussi dans le rendez-vous des sportifstous les dimanches à partir de 18h00.