Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Basket - Reprise de la compétition : "C'est une très bonne nouvelle" pour le président du Mans Sarthe Basket

-
Par , France Bleu Maine

Suite à la décision de la Ligue nationale de basket (LNB) ce lundi soir, la compétition en Jeep Elite va pouvoir reprendre pour le club de basket du Mans. Un soulagement pour le président Christophe Le Bouille, qui espère à l'avenir revoir le public dans les tribunes.

Christophe Le Bouille, président du MSB, dans les studios de France Bleu Maine.
Christophe Le Bouille, président du MSB, dans les studios de France Bleu Maine. © Radio France - Lauriane Havard

C'est officiel, la compétition va pouvoir reprendre pour le MSB, et ce dès le mois de mars. La Ligue nationale de basket l'a validé ce lundi soir lors de son assemblée générale, qui réunissait les clubs de Jeep Elite et de Pro B. "Une très bonne nouvelle" se réjouit le président du club, Christophe Le Bouille, invité de France Bleu Maine ce mardi matin.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

25 rencontres en moins de 16 semaines

Les prochaines semaines s'annoncent haletantes pour les joueurs du MSB. Pour terminer la saison régulière, prévue avant le 15 juin, ils devront jouer 25 matches, en moins de 16 semaines. "Maintenant, il faut reprendre un rythme, qui sera accéléré" concède le président du Mans Sarthe Basket. 

Si on a fini la saison régulière au 15 juin, alors on se réserve la possibilité d'organiser un Final 8.

Au mois de mars, il y aura déjà quatre matchs. D'abord un déplacement à Gravelines, avant de recevoir Bourg-en-Bresse et Lyon-Villeurbanne. Le MSB se déplacera ensuite à Boulogne-Levallois le 27 mars. "Si on a fini la saison régulière au 15 juin, alors on se réserve la possibilité d'organiser un Final 8" précise Christophe Le Bouille. 

Le retour du public, la prochaine étape

Ce mardi, une réunion se tient à Matignon autour de la ministre des sports Roxana Maracineanu pour discuter d'un retour progressif du public dans les enceintes sportives. "C'est un espoir et c'est la prochaine étape" estime Christophe Le Bouille qui rajoute néanmoins que "ce ne sera pas simple à organiser". Le président du club sarthois attend de voir ce qu'il va ressortir de cette réunion ce mardi à Matignon, mais il  n'exclut pas de se porter volontaire pour expérimenter le retour du public au MSB

Les joueurs du MSB sont en manque de ne pas pouvoir partager l'émotion du jeu avec leurs fans.

A ce stade, des mesures sanitaires spécifiques sont envisagées pour le retour des spectateurs dans les stades et salles de sport. Par exemple, la mise en place de tests salivaires à l’entrée ou l’utilisation de QR codes sur les téléphones, pour tracer le public. "Si ça doit coûter un peu d'argent on le fera! Car les joueurs du MSB sont en manque de ne pas pouvoir partager l'émotion du jeu avec leurs fans" conclut le président du MSB, Christophe Le Bouille.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess