Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dans les rues de Strasbourg, ce mardi soir.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait de la fusillade qui a fait au moins trois morts et 12 blessés

Basket – Handball – Volley

Pro B : Saint-Chamond et Roanne s'imposent pour leur premier match de la saison

samedi 13 octobre 2018 à 0:55 Par Nerissa Hemani, France Bleu Saint-Étienne Loire

Vendredi soir, la saison de Pro B a débuté sous les meilleurs auspices pour les clubs ligériens de basket avec deux victoires. Saint-Chamond s'impose face à Rouen (76-69) au terme d'un match particulièrement défensif. La Chorale de Roanne remporte la partie face à Gries-Oberhoffen (92-77).

Saint-Chamond a mené toute la rencontre pour s'imposer 76 à 69 contre Rouen. Roanne l'emporte à domicile face à Gries-Oberhoffen (92-77).
Saint-Chamond a mené toute la rencontre pour s'imposer 76 à 69 contre Rouen. Roanne l'emporte à domicile face à Gries-Oberhoffen (92-77). © Maxppp - Philippe Vacher

st chamond

L'entrée dans la saison de Pro B est réussie pour l'équipe de basket de Saint-Chamond. Après un début de match fracassant, les Couramiauds se sont fait petit à petit grignotés dans le deuxième quart-temps par Rouen. Pour autant, l'équipe s'est montrée combative et a mené tout au long de la partie. Score final : 76-69.

Une victoire méritée 

"C'est un gros ouf de soulagement" lâche l'arrière de Saint-Chamond Mathieu Guichard à la fin du match. Il faut dire que malgré leur avance parfois confortable (jusqu'à 18 points d'écart au troisième quart temps), les Couramiauds n'ont jamais pu relâcher l'attention. L'entame de match est plutôt bonne. Le jeu est fluide mais dès le second quart temps les contre-attaques de l'équipe de Rouen sont nombreuses, tout comme les balles perdues du côté de Saint-Chamond. 

Malgré une équipe pénalisée par l'absence de quatre joueurs à cause de blessures, les nouvelles recrues Bordian Massa, Mounir Bernaoui ou encore Makram Ben Romdhane ont donné un match satisfaisant pour l’entraîneur de l'équipe Alain Thinet. "C'est un soulagement pour tout le monde parce qu'on a eu des périodes très difficiles quand on voit l’enchaînement des blessures. C'est un bon début de saison, une première victoire et surtout à domicile il faut en profiter. Le boulot est fait ce soir même s'il n'y a pas la manière sur 40 minutes, il y a de bonnes phases et des moments où l'on est fébrile". 

Les clubs ligériens font une belle entrée de saison

La Halle Bouloche a fait le plein ce vendredi soir. Les supporters étaient soulagés de retrouver une équipe en bonne forme. "C'est super, on sent qu'il y a du potentiel, ça annonce une belle saison avec des joueurs qui en veulent, qui se battent du début jusqu'à la fin et qui ne lâchent rien" explique un fan. 

Roanne ouvrait également sa saison à domicile contre Gries. L'équipe s'est imposée ( 92-77) après un match long et compliqué. Prochain rendez-vous pour Roanne face à Poitiers le vendredi 19 octobre prochain. De son côté, Saint-Chamond se déplacera à Chartres.