Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Elite : presque tous les matchs reportés pendant le confinement, la JDA prête à se déplacer

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Bourgogne, France Bleu

La LNB a décidé mardi 3 novembre 2020 de reporter quasiment tous les matchs de Jeep Elite prévus pendant la durée du (re)confinement. Il s'agit d'éviter aux clubs comme la JDA de perdre trop d'argent en jouant à huis clos comme l'imposent les mesures sanitaires.

Les joueurs de la JDA en Ligue des champions
Les joueurs de la JDA en Ligue des champions © Radio France - Adrien Beria

Les basketteurs de la JDA y voient (un peu) plus clair. La LNB (Ligue nationale de basket) a pris sa décision pour la suite du championnat en Jeep Elite avec le reconfinement. Pendant le mois de novembre, aucune équipe ne sera forcée de jouer à domicile. Seuls trois clubs (ASVEL Lyon Villeurbanne, Monaco et Boulogne-Levallois) se sont portés volontaires pour accueillir des matchs. Il y a aura au minimum deux rencontres par week-end pour honorer les engagements auprès des diffuseurs. Une manière d'allier les intérêts économiques de toutes les parties en limitant la casse. La Ligue travaille dans le même temps sur un calendrier de reprise « post confinement » permettant d’assurer la bonne fin de la saison 20/21. 

Un match à l'extérieur pour la Jeanne en novembre ?

Concrètement, pour la Jeanne, cela veut dire qu'il n'y aura aucun match de championnat à domicile en novembre au Palais des Sports. En revanche, la Jeanne pourrait se déplacer. "On a donné notre accord pour éventuellement jouer des matchs à l'extérieur", indique le manager du club, Jean-Louis Borg, au micro de France Bleu Bourgogne. Le calendrier va devoir être réorganisé. "La Ligue va devoir déterminer les équipes qui veulent jouer à l'extérieur et de voir si ça peut se faire par rapport à ceux qui ont décidé de jouer à domicile. C'est la Ligue qui va proposer", explique Jean-Louis Borg. Le match prévu contre Nanterre samedi est d'ores et déjà reporté, pour sept cas de covid dans l'équipe de banlieue parisienne.

Jean-Louis Borg, manager général de la JDA, résume la situation

Et en Ligue des champions ?

Pour la Ligue des Champions, le problème n'est pas simple non plus. Pour son prochain match, la JDA doit jouer à Bursa, en Turquie, en dehors de l'espace Schengen. Mardi soir, Jean-Louis Borg, le manager de la JDA, ne savait pas encore si cela serait possible, compte tenu des restrictions sanitaires.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess