Culture – Loisirs

Basket (ProA) : victoire à l'arrachée pour le MSB

Par Aude Raso et Alexandre Chassignon, France Bleu Maine dimanche 25 octobre 2015 à 8:09

MSB eurocup
MSB eurocup © Radio France - Julien JEAN

Le Mans Sarthe Basket a su renverser la vapeur pour venir à bout de Gravelines-Dunkerque sur le score de 73 à 69. Une victoire pour cette cinquième journée de ProA, qui confirme le regain de forme de l'équipe sarthoise.

Ils ont eu chaud les basketteurs du MSB... Menés de 9 points avant le dernier quart-temps contre Gravelines-Dunkerque, ils se sont offert une remontée fantastique pour finalement s'imposer 73 à 69 dans leur salle d'Antarès.

Au rang des points positifs, on retiendra le double-double de Mouphtaou Yarou - 11 points et 12 rebonds, meilleure évaluation du match - et les 18 points du meneur Tywain McKee, qui finit meilleur marqueur de la rencontre. Chris Lofton, la recrue mancelle qui disputait son premier match de ProA avec le MSB, a fait beaucoup de bien lui aussi avec 10 points dont 2 paniers primés.

Au rang des points négatifs, un Mickael Gelabale très en retrait en première mi-temps. "J'ai raté mon début de match, reconnaît l'international français. Mais on a été des fighters ! On été beaucoup plus agressifs en fin de match".

"Ce sont des victoires qui comptent". Erman Kunter, entraîneur du MSB

Un bel esprit de combativité... mais surtout la preuve que le MSB peut arriver à jongler entre le championnat et l'Eurocup."Cinq minutes de plus dans ce match et ce serait devenu très compliqué pour nous, tempère l'entraîneur manceau Erman Kunter. On n'avait plus d'énergie après notre match compliqué en Italie, dont on est rentré jeudi soir à 23 heures". La victoire n'en est que plus belle !