Basket – Handball – Volley

Basket, pro A : Vincent Collet de retour à la SIG

Par Maud Czaja et Lucile Guillotin, France Bleu Alsace jeudi 27 octobre 2016 à 16:41

Vincent Collet avait quitté la SIG en juin 2016.
Vincent Collet avait quitté la SIG en juin 2016. © Maxppp - Jeël Philippon

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket Vincent Collet est de retour sur le banc strasbourgeois après la mise à pied de l'entraîneur Henrik Dettman. Il avait quitté le club en juin 2016.

C'est officiel, Vincent Collet revient à la SIG cinq mois seulement après son départ. Son successeur finlandais Henrik Dettmann a été mis à pied en raison du début de saison catastrophique des basketteurs strasbourgeois qui comptent sept défaites en huit rencontres toutes compétitions confondues.

Un retour surprise

Cette nouvelle en surprendra plus d'un. L'aventure de Vincent Collet avec la SIG s'est plutôt mal terminée en juin dernier avec une quatrième défaite consécutive en finale du championnat de France de PRO A. Son attitude avait également exaspéré le président du club Martial Bellon. Le technicien normand avait en effet reçu une offre prolongation de contrat préférant jouer la montre en attendant l'offre d'un grand club européen.

Martial Bellon n'est donc pas revanchard. Il le rappelle à ses côtés pour redresser l'équipe. La SIG est avant-dernière de Pro A et inexistante en coupe d'Europe. Le pompier Vincent Collet aura du pain sur la planche, mais il pourra compter sur le soutien des supporters qui imploraient son retour depuis quelques jours.

Partager sur :