Sports

Pro B : reprise difficile pour Saint-Chamond face à Fos-Provence

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 14 octobre 2016 à 22:42

Avec 14 points, Walker termine meilleur marqueur de Saint-Chamond, mais globalement, les Couramiauds ont manqué de précision.
Avec 14 points, Walker termine meilleur marqueur de Saint-Chamond, mais globalement, les Couramiauds ont manqué de précision. © Maxppp - Max PPP

Saint-Chamond n'a pas fait illusion en s'inclinant (66-77) face à Fos Provence Basket à l'occasion de la première journée du championnat de Pro B.

Il n'y aura pas eu le sursaut que l'on pouvait attendre à l'occasion de cette première journée du championnat de Pro B. Saint-Chamond était dans le dur lors de la préparation et a confirmé sa mauvaise forme du moment en s'inclinant face à Fos-Provence Basket (66-77) à la halle André Boulloche vendredi soir. Très imprécis et dans le dur défensivement, les Couramiauds n'ont jamais réussi à réellement revenir dans ce match que les Provençaux ont pris du bon bout dès l'entame. Le pivot Dia et l'ailier Obasohan ont fait très mal à Saint-Chamond en inscrivant 30 points à eux deux.

Les réactions

Pour le jeune meneur Erwan Ruiz, l'entame de match a été particulièrement préjudiciable aux siens.

"On court derrière le score tout le long. On se trompe sur des systèmes offensivement et après on n'est pas précis et on pêche aussi défensivement. Il faut bien travailler cette semaine en insistant sur le collectif, il faut qu'on soit tous sur les mêmes idées."
— Erwan Ruiz

Erwan Ruiz regrette l'entame de match

Pour le coach Alain Thinet, ses joueurs n'ont pas réussi à se libérer sur ce premier match à domicile car le travail défensif n'était pas au rendez-vous.

"Pour se libérer, il faut faire ce travail là pour ensuite pouvoir imposer son rythme et jouer sur un bon tempo. Là, on a subi et on a joué seulement par à-coups. Il reste 35 matchs, le marathon est parti, il y aura d'autres échéances, il va falloir réagir !"
— Alain Thinet

Alain Thinet : "Il va falloir réagir"

Une semaine de travail attend les Couramiauds avant le déplacement périlleux à Poitiers, ce sera vendredi prochain à 20 heures.

Partager sur :