Basket – Handball – Volley

Basket-ball : Saint-Chamond la tête haute malgré sa défaite face à Limoges (65-70)

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 29 septembre 2016 à 23:32

Le jeune Stéphane Gombauld, prêté par l'ASVEL, s'épanouit pleinement à Saint-Chamond.
Le jeune Stéphane Gombauld, prêté par l'ASVEL, s'épanouit pleinement à Saint-Chamond. © Maxppp - Yves Salvat

Si les Couramiauds ont cru un temps pouvoir l'emporter face à la formation de Pro A, ils n'ont finalement pas tenu la distance lors de ce 16 èmes de finale de coupe de France. Pour autant, c'est bien le positif qui ressort.

C'était le dernier match des seizièmes de finale de la coupe de France de basketball. Les joueurs d'Alain Thinet se sont montrés ultra-combatifs et généreux. Mais la division qui les sépare de Limoges les a finalement ramenés à la réalité. Au cours du troisième quart temps les "Verts" du CSP Limoges ont inversé la vapeur avant de gérer leur avance dans la dernière partie du match.

Thinet voulait du spectacle, il y'en a eu !

Sur l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire, le coach de Saint-Chamond avait réclamé du spectacle à la halle André Boulloche. Ce fût le cas tout au long du match. Ses joueurs ont été généreux et ont tenté des choses. Sans avoir froid aux yeux face à la formation de Pro A, ils ont même mené à plusieurs reprises lors des deux premiers quarts temps. En l'absence de plusieurs cadres (Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux), la jeunesse était à l'honneur et les Erwan Ruiz ou Stéphane Gombault n'ont par exemple jamais hésité à prendre leur chance à 3 points.

Au-delà du résultat, Alain Thinet retient donc la manière et les progrès de son groupe, à quinze jours du premier match de Pro B face à Fos-sur-Mer.

On avance, voir une équipe qui arrive à résister à Limoges, c'est la preuve qu'il y a des choses qui se mettent en place. (Alain Thinet, coach de Saint-Chamond)

"Il ne manquait pas grand chose pour passer" (Alain Thinet)