Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Betclic Elite : l'OLB y a cru mais s'incline face à Monaco (61-74)

Par

Pas d'exploit pour l'Orléans Loiret Basket. Les joueurs de Germain Castano se sont inclinés ce samedi au Palais des sports face à Monaco (61-74). Auteur d'une entame de match ratée, l'OLB est revenu sur la Roca Team mais aura manqué de justesse offensive (et de solutions) pour vraiment l'inquiéter.

Le pivot Youssou Ndoye a une fois de plus réalisé une bonne performance sous le maillot orléanais face à Monaco. Le pivot Youssou Ndoye a une fois de plus réalisé une bonne performance sous le maillot orléanais face à Monaco.
Le pivot Youssou Ndoye a une fois de plus réalisé une bonne performance sous le maillot orléanais face à Monaco. © Radio France - Cécile Da Costa

La soirée promettait d'être longue. Elle a finalement été plus indécise que prévue. Face à un Monaco bis, l'Orléans Loiret Basket s'est incliné (61-74) ce samedi au Palais des Sports, lors de la 17ème journée de Betclic Elite. Mais l'OLB est revenu de l'enfer. Menés de 20 points à cinq minutes de la mi-temps et alors que rien ne leur réussissait, les Orléanais sont revenus à deux longueurs de Monaco sur un trois points au buzzer de Chris Warren. Tout un symbole, parce que le meneur américain a raté presque tout ce qu'il entreprenait en première mi-temps (2/9). 

Publicité
Logo France Bleu

De quoi permettre aux joueurs de Germain Castano d'y croire pendant une partie du troisième quart-temps, de mener même d'un point, avant de voir finalement l'écart se stabiliser à "+ 5" pour les Monégasques. La Roca Team s'est ensuite envolée, à la faveur d'un manque de réussite offensive orléanaise, notamment à trois points, mais surtout d'une fraîcheur physique grâce à son banc XXL. 

"C'est ce qui a fait la différence, eux ils n'avaient pas besoin de réflechir, ils faisaient les efforts, en défense et en attaque, alors que nous on devait quand même se préserver", affirmait à la fin de la rencontre l'ailier orléanais Jean-Philippe Dally. Côté monégasque, le Lituanien Donatas Motiejunas a impressionné avec 20 points et 10 rebonds en 17 minutes de jeu.

Germain Castano "fier de l'attitude" de ses joueurs

Davenport s'est blessé

On notera les bonnes prestations de Malela Mutuale (15 points, 5 passes), le plus remuant offensivement et du pivot Youssou Ndoye (14 points, 9 rebonds, 3 contre). En revanche Kyvon Davenport, auteur d'une bon début de match, s'est blessé et n'a joué que sept minutes. 

Quatrième défaite de suite pour l'Orléans Loiret Basket qui se déplacera au Mans samedi prochain. Au classement, pas de changement, l'OLB est toujours 13ème. Cholet a perdu face à Bourg-en-Bresse, tout comme Fos-sur-Mer face au Mans.

Kyvon Davenport s'est blessé à la cheville à la 13ème minute de jeu ce samedi face à Monaco.
Kyvon Davenport s'est blessé à la cheville à la 13ème minute de jeu ce samedi face à Monaco. © Radio France - Antoine Denéchère
Malela Mutualé aura été l'un des meilleurs orléanais ce samedi contre le Monaco de Paris Lee, ancien meneur de l'OLB.
Malela Mutualé aura été l'un des meilleurs orléanais ce samedi contre le Monaco de Paris Lee, ancien meneur de l'OLB. © Radio France - Cécile Da Costa
Publicité
Logo France Bleu