- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Betclic Elite : l'Orléans Loiret Basket tombe avec les honneurs face à Boulogne-Levallois
Betclic Elite : l'Orléans Loiret Basket tombe avec les honneurs face à Boulogne-Levallois
L'Orléans Loiret Basket recevait Boulogne-Levallois au Palais des sports d'Orléans pour la 5e journée de Betclic Elite et les Orléanais se sont inclinés avec honneur, 84-90, avec un très bon Davenport. L'OLB est donc 17e au classement avant ses deux déplacements à l'Asvel et à Strasbourg.

L’Orléans Loiret Basket ne passe pas loin de l'exploit ! L'OLB affrontait Boulogne-Levallois au Palais des sports d'Orléans pour le compte de la 5e journée de Betclic Elite et les Orléanais se sont inclinés de seulement 6 points, 84-90, avec un excellent Kyvon Davenport. Ils sont pour le moment 17e au classement et affronteront l'Asvel dimanche prochain pour la 6e journée.
Le joueur top : Kyvon Davenport
L'ailier-fort de l'OLB était partout. A trois points, dans la raquette, au rebond, Kyvon Davenport a fait tout l'étalage de son talent face à Boulogne-Levallois dans une rencontre où on pensait que les Orléanais n'allaient faire que de regarder jouer les Franciliens. L'Américain a inscrit 23 points, 11 rebonds et une passe décisive en 36 minutes. C'est le meilleur scoreur avec le meneur Chris Warren.
Le joueur flop : Marcus Paige
Dans le 5 majeur depuis le début de la saison, l'arrière américain a été recruté cet été pour remplacer les gros scoreurs qui sont partis. Mais Marcus Paige peine à ajuster la mire et n'a inscrit que 6 points en 32 minutes de jeu avec notamment un 0 sur 5 à 3 points.
La statistique : 16
L'Orléanais Kyvon Davenport a marqué à lui tout seul 16 points en une mi-temps, sur la première, 7 sur 9 au tir et 100% de réussite à 3 points en l'espace de 20 minutes. On rajoute à ça 8 rebonds pour l'ailier-fort américain, dont 6 défensifs, toujours en première mi-temps.
L'info en plus : Miralem Halilovic
Le pivot des Métropolitans 92, Miralem Halilovic, ancien de l'OLB, revenait jouer pour la première fois au Palais des sports depuis son départ d'Orléans et a reçu un petit cadeau de la part de Germain Castano, le coach orléanais. Au passage, le pivot a inscrit 6 points lors de la rencontre en 24 minutes de jeu.