Basket – Handball – Volley

Boris Diaw de retour à Bordeaux après son titre NBA avec les Spurs

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde mercredi 9 juillet 2014 à 7:38

Boris Diaw à Bordeaux
Boris Diaw à Bordeaux © Maxppp

Boris Diaw a bien mérité ses vacances, tout juste auréolé de son titre de champion de NBA avec San Antonio et Tony Parker. Mais avant d'aller se reposer dans le Bassin d'Arcachon, il a fait le point sur son avenir et celui des JSA Bordeaux Basket.

L'été et les vacances seront encore une fois de courte durée pour le Bordelais de Spurs de San Antonio. Boris Diaw retrouvera l'équipe de France de basket dès la fin du mois pour préparer la Coupe du monde qui aura lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre. En attendant, il est revenu hier à Bordeaux sur sa saison. Il vient de prolonger son contrat avec les Spurs et s'en réjouit.

"Y'avait une incertitude mais San Antonio était ma priorité même si d'autres clubs m'ont aussi appelé." "C'était une superbe saison, finalement assez linéaire avec un groupe complet qui est monté en puissance en play-offs."

"San Antonio était ma priorité"

Boris Diaw reste aussi le président attentif des JSA Bordeaux Basket . Et contrairement à la rumeur qui court, il va continuer à aider le club (qui a échoué à monter en Pro B cette saison) financièrement même s'il aimerait bien ne plus être le principal actionnaire .

"Le but c'est de construire un projet à long terme, et donc nulle envie pour moi de me désister, même si on est redescendu en N1."

"aller de l'avant avec ce club"

Et en attendant d'intégrer le nouveau palais des sports de Bordeaux en 2015 , les JSA Bordeaux pourraient jouer le début de saison dans leur salle des Peupliers quartier Saint-Augustin. Les JSA seront entraînés cette saison par Régis Racine.