Basket – Handball – Volley

Boulazac gagne dans la douleur face au promu Saint Chamond 80 à 75

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord samedi 9 janvier 2016 à 22:38

Zac mascotte du BBD
Zac mascotte du BBD - Zac

Le BBD était diminué par trois absences majeures et s'attendait à souffrir face à un promu courageux et de qualité. Le suspens a duré jusqu'au bout ce samedi. Boulazac a fait preuve de volonté et s'est montré sérieux et souvent efficace en défense.

Le Boulazac Basket Dordogne comptait trois absents de taille, à l'entame de ce match en retard de la 6e journée de Pro B. Thomas Dubiez, Aurélien Salmon et la nouvelle recrue, tout fraîchement arrivée, Deonta Vaughn n'étaient pas alignés, ce samedi soir, ils étaient blessés. L’entraîneur boulazacois Antoine Michon a dû composer avec ses absences et mettre à contribution les 7 joueurs valides. Les rotations ont été plus fréquentes.

 Le BBD concentré, ne rate pas son entame de rencontre et finit par s'imposer dans le premier quart temps, 20 à 19. Une concentration qu'il devra conserver jusqu'au bout pour ne pas se laisser piéger par un promu qui s'est bien battu et a vendu chèrement sa peau. 

Les Boulazacois ont veillé à ne pas être trop sanctionné, malgré les efforts fait en défense. Ils remportent le deuxième quart temps d'un petit point, 19 à 18. A la mi-temps, rien n'est fait, le score est de 39 à 37 en faveur du BBD.

Au retour des vestiaires, Boulazac revient avec les meilleures intentions et Jérôme Sanchez, David Jackson et Dumortier vont tour à tour réaliser de bonnes choses, paniers primés, interceptions clés. Même si Saint Chamond remporte le troisième quart temps 18 à 14. Boulazac se montrera plus solide pendant le money time et finira par gagner sur le score de 80 à 75. C'est sa sixième victoire de la saison et la quatrième au Palio.

► Statistiques complètes du match BBD St Chamond

Prochaine rencontre, mardi soir avec le déplacement à Evreux, avant de retrouver le Palio, le samedi 16 janvier avec la venue de Charleville Mézières.

Partager sur :