Basket – Handball – Volley

Bourges : C'est l'heure de la rentrée pour les Tangos

Par Michel Benoît, France Bleu Berry lundi 29 août 2016 à 20:20

Mijlana Bojovic succède à Céline Dumerc comme meneuse
Mijlana Bojovic succède à Céline Dumerc comme meneuse © Radio France - Michel Benoit

Premiers rebonds pour les basketteuses de Bourges au prado : reprise en douceur pour une saison qui se veut encore très ambitieuse.

C'est la reprise  pour les basketteuses de Bourges. L'occasion de découvrir de nouveaux visages puisque cinq nouvelles joueuses intégrent l'équipe des tangos, même si toutes ne sont pas encore arrivées.

La jeune Alexia Chartereau (de face, à droite) championne d'europe U18 - Radio France
La jeune Alexia Chartereau (de face, à droite) championne d'europe U18 © Radio France - Michel Benoit

Ambiance rentrée des classes au Prado. Ce n'est pas pour déplaire au staff administratif et aux bénévoles qui se sentaient un peu seuls sans les joueuses. Ingrid Tanqueray, toute pimpante, a pu s'octroyer trois mois de vacances et en a bien profité en voyageant : Croatie, Angleterre, Italie, sans oublier de suivre à la télé ses amies de l'équipe de France aux J.O de Rio.

Diandra Tchatchouang, et Ana Maria Filip, au début de l'entrainement - Radio France
Diandra Tchatchouang, et Ana Maria Filip, au début de l'entrainement © Radio France - Michel Benoit

17H00, juste avant l'entrainement : briefing d'une demi heure avec le président Pierre Fosset qui annonçait les objectifs de la saison : décrocher le titre de championne et la coupe de France, sans oublier l'Euroligue. "Il ne faut pas passer au travers comme la saison passée" prévient le boss qui s'est donné les moyens de recruter. Un budget de 3,4 millions d'euros cette saison, c'est 200.000 euros de plus que l'an dernier. Avec 5 recrues de choix : Marine Johannes, Kayla Anderson, Clarissa Dos Santos, la jeune Alexia Chartereau et la serbe Mijlana Bojovic qui aura la lourde charge de remplacer Céline Dumerc, comme meneuse. La coach Valérie Garnier, avec elle a privilégié l'expérience.

Mijlana Bojovic apportera toute son expérience internationale aux Tangos. - Radio France
Mijlana Bojovic apportera toute son expérience internationale aux Tangos. © Radio France - Michel Benoit

Olivia Epoupa, un temps préssentie et auteure d'un très bon tournoi olympique (elle a dû remplacer au pied levé Céline Dumerc, blessée) a rejoint Villeneuve d'Ascq qu'il faudra battre cette année encore ! Marine Johannes arrivera jeudi à Bourges, Kayla Anderson et Clarissa Dos Santos, fin septembre... Le prado a affiché une moyenne de 3.480 spectateurs la saison dernière, c'est 1000 de plus qu'avant... Le nombre d'abonnements de l'an dernier, 860 est déjà atteint. Les recettes du public représentent 12 % du budget du club.

Partager sur :