Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bourges : la fête pour accueillir l'équipe de France face à l'Estonie ?

Par

A Bourges, un grand match de basket ce soir : l’équipe de France féminine accueille l’Estonie (à 19H45). C’est le premier match qualificatif pour l’Euro 2017. Mercredi, la France ira jouer aux Pays-Bas.

le nouveau Prado accueille son premier match international
le nouveau Prado accueille son premier match international © Radio France - Michel Benoit

Ambiance pesante pour ce premier match** d**e l'équipe de France de Basket à Bourges depuis l'inauguration du nouveau Prado il y a un mois. Militaires en armes, policiers viendront renforcer la surveillance autour de l'enceinte sportive. On est bien loin de l'insouciance du sport. Les spectateurs seront fouillés à l'entrée. Le club de Basket de Bourges ouvrira la salle des 17H45, soit deux heures avant la rencontre, pour permettre au public d'accéder sans précipitation malgré les précautions prises à l'entrée. Il n'est pas certain, avec la psychose liée aux attentats que les cinq mille places soient vendues. Certains bus ont annulé leur venue.

Publicité
Logo France Bleu
Romane Bernies, à l'entrainement cette semaine © Radio France - Michel Benoit

Quatre Berruyères, Céline Dumerc, Paola Salagnac, Helena Ciak et Ingrid Tanquerey ont participé au stage en vue de cette rencontre.  Romane Bernies revient pour la première fois à Bourges. Elle ne boude pas son plaisir dans cette nouvelle salle qu'elle découvre, elle qui a passé huit saisons chez les Tangos avant de rejoindre cette année Angers. La doublure de Céline Dumerc, à 22 ans, doit maintenant s'imposer comme une vraie meneuse.

Helena Ciak fait tout pour revenir au meilleur niveau après son entorse © Radio France - Michel Benoit

Les Estoniennes semblent prenables. Sans doute l’équipe la plus faible de la poule. Les Hollandaises (la semaine prochaine) et surtout les Croates devraient être plus délicates à gérer pour les vice championnes d’Europe. Les françaises s'attendent à affronter une équipe assez rapide, agressive, toujours en mouvement pour compenser peut-être certaines lacunes dans les postes.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu