- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Bourges : la fête pour accueillir l'équipe de France face à l'Estonie ?
Bourges : la fête pour accueillir l'équipe de France face à l'Estonie ?
A Bourges, un grand match de basket ce soir : l’équipe de France féminine accueille l’Estonie (à 19H45). C’est le premier match qualificatif pour l’Euro 2017. Mercredi, la France ira jouer aux Pays-Bas.

Ambiance pesante pour ce premier match** d**e l'équipe de France de Basket à Bourges depuis l'inauguration du nouveau Prado il y a un mois. Militaires en armes, policiers viendront renforcer la surveillance autour de l'enceinte sportive. On est bien loin de l'insouciance du sport. Les spectateurs seront fouillés à l'entrée. Le club de Basket de Bourges ouvrira la salle des 17H45, soit deux heures avant la rencontre, pour permettre au public d'accéder sans précipitation malgré les précautions prises à l'entrée. Il n'est pas certain, avec la psychose liée aux attentats que les cinq mille places soient vendues. Certains bus ont annulé leur venue.
Quatre Berruyères, Céline Dumerc, Paola Salagnac, Helena Ciak et Ingrid Tanquerey ont participé au stage en vue de cette rencontre. Romane Bernies revient pour la première fois à Bourges. Elle ne boude pas son plaisir dans cette nouvelle salle qu'elle découvre, elle qui a passé huit saisons chez les Tangos avant de rejoindre cette année Angers. La doublure de Céline Dumerc, à 22 ans, doit maintenant s'imposer comme une vraie meneuse.
Les Estoniennes semblent prenables. Sans doute l’équipe la plus faible de la poule. Les Hollandaises (la semaine prochaine) et surtout les Croates devraient être plus délicates à gérer pour les vice championnes d’Europe. Les françaises s'attendent à affronter une équipe assez rapide, agressive, toujours en mouvement pour compenser peut-être certaines lacunes dans les postes.