Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Bourges : les basketteuses tricolores affronteront notamment l'Australie en tournoi de qualification olympique

-
Par , France Bleu Berry

On connait les adversaires de l'équipe de France féminine de Basket en vue de la qualification pour les jeux olympiques de Tokyo l'an prochain : un tournoi de qualification qui aura lieu à Bourges du 6 au 9 février prochains.

Le prado de Bourges accueillera le tournoi de qualification olympique de basket du 6 au 9 février 2020
Le prado de Bourges accueillera le tournoi de qualification olympique de basket du 6 au 9 février 2020 © Radio France - Michel Benoit

Les françaises devront notamment affronter les Australiennes et les Brésiliennes. Bourges est l'une des quatre villes organisatrices, avec Ostende (en Belgique), Belgrade (Serbie), et Foshan (en Chine). 16 équipes sont en lice : quatre par ville, et 10 seront qualifiées...  L'antre des Tango de Bourges est sans doute la plus belle arène en France pour le basket féminin. Il était donc logique que le prado soit retenu pour ce tournoi de qualification olympique, même si Nathalie Bonnefoy, adjointe aux sports à la ville de Bourges, a un petit regret à l'issue du tirage au sort : " On ne verra pas les américaines à Bourges. Mais l'Australie, le Brésil et Porto-Rico, c'est quand même pas mal." 

Nathalie Bonnefoy, adjointe au maire de Bourges, chargée des sports.
Nathalie Bonnefoy, adjointe au maire de Bourges, chargée des sports. © Radio France - Michel Benoit

Les américaines joueront à Belgrade. Les Australiennes seront sans doute les plus redoutables adversaires pour les françaises.  Une poule relevée et qui devrait donc attirer du public : le prado compte 5027 places assises. La mairie met de l'argent pour organiser ce tournoi mais estime l'investissement rentable : " Le budget de ce tournoi est de 1,2 million d'euros. La ville met environ 250.000 euros. Un euro investi rapporte quatre euros rien qu'en hébergement et restauration sur le territoire, détaille Nathalie Bonnefoy. Le maire m'avait donné pour mission de décrocher cinq ou six événements majeurs sur Bourges. Contrat rempli. En janvier, nous aurons les championnats de France de Taekwondo ; en février, ce tournoi de qualification olympique, en mars, nous aurons un France Angleterre en rugby moins de 18 ans. Avril, les championnats de France de Karaté ; au mois de mai un rassemblement international de motos, et en août on espère décrocher un championnat de France de cyclisme sur piste, dans notre vélodrome au Creps." 

Le vélodrome du Creps à Bourges
Le vélodrome du Creps à Bourges © Radio France - Michel Benoit

La ville de Bourges veut développer son image internationale en vue des jeux olympiques de Paris. Les installations du Creps et le prado, dont la rénovation et l'agrandissement ont tout de même coûté 16 millions d'euros, pourraient convaincre certaines fédérations de venir préparer ces jeux à Bourges. Mais avant cela, la ville doit décrocher le label "Terre de jeux".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu