Basket – Handball – Volley

"C’est notre plus belle victoire à l’extérieur en Coupe d’Europe' le président du HBC Nantes Gael Pelletier

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan samedi 22 octobre 2016 à 21:19

Le capitaine du HBC Nantes Rock Féliho
Le capitaine du HBC Nantes Rock Féliho © Maxppp -

Les handballeurs du HBC Nantes marchent sur l’eau. Ils ont décroché ce samedi en Roumanie leur quatrième succès consécutif en Ligue des Champions. Victoire 27/26 face au Dinamo Bucarest. Ils étaient pourtant menés 15/11 à la pause. Au classement, le H consolide sa place de leader du groupe D.

Le HBC Nantes a signé un troisième succès en sept jours en s’imposant 27/26 sur le parquet du Dinamo Bucarest ce samedi en Ligue des Champions. Menés de quatre buts à la mi-temps (15/11), les handballeurs nantais ont parfaitement entamé la deuxième période en infligeant un 6/2 aux Roumains. Ils ont ensuite réussi un "money-time" époustouflant en convertissant en buts leurs cinq derniers tirs de la partie.

L'équipe a un énorme mental" l'entraîneur Thierry Anti

Privés de trois joueurs, les handballeurs Nantais ont pioché dans leurs réserves pour décrocher cette quatrième victoire de rang en Ligue des Champions. "Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont fait preuve d'intelligence et de combativité dans le jeu. On a parfaitement géré la fin de match dans une ambiance exceptionnelle. On a fait de bonnes rotations. L'équipe a un énorme mental" affirme Thierry Anti. Le HBC Nantes est même la première équipe cette saison à l'emporter sur le parquet du Dinamo Bucarest. "On a rien lâché. C'est la marque de fabrique de l’équipe cette saison" glisse le gardien du H Cyril Dumoulin.

Les statistiques du match. Capture écran EHF - Aucun(e)
Les statistiques du match. Capture écran EHF -

8 victoires et 2 nuls pour le HBC Nantes sur ses 10 derniers matchs

Les handballeurs nantais poursuivent leur série d'invincibilité avec un dixième match sans défaite. Mieux, ils sont premiers du groupe D après cinq journées de Ligue des Champions. Ils comptent quatre victoires et un nul. "On est en avance sur notre tableau de marche. On n'aurait jamais imaginé terminer premier et invaincu à mi-parcours de la phase de groupe" estime le président du H Gael Pelletier.

Mercredi soir, le HBC Nantes reprend le chemin du championnat. Les handballeurs nantais reçoivent Aix en Provence à la Trocardière à Rezé. Prochain match de Ligue des Champions, le 13 novembre à domicile face au Dinamo Bucarest.

Partager sur :